Word - Numéros de ligne personnalisés

Fermé
manu2596 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 22 avril 2020 à 17:32
manu2596 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 23 avril 2020 à 20:03
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire (la traduction d'un livre), je dois noter dans Word les numéros de page de mon livre qui correspondent à ma traduction. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'insérer un numéro choisi devant une ligne, dans la marge, et si oui, comment. (p. ex. "208" en face d'une ligne spécifique).

J'espère que ma requête est claire.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58705 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 17 220
22 avril 2020 à 19:38
Bonjour manu.

Puisque tu insistes, et que la solution de m@rina (que je salue ) ne te convient pas, il ne te reste qu'à isoler la ligne qui t'intéresse entre deux sauts des section continus,
et d'insérer une numérotation de ligne pour cette section.

S'il s'agit d'un titre de chapitre/sous-chapitre,
ce sera satisfaisant.

Si cette ligne fait partie intégrante d'un paragraphe,
le résultat risque d'être surprenant !
1
manu2596 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
23 avril 2020 à 11:18
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse ! Mais j'ai finalement trouvé une astuce beaucoup plus simple :) Je vais l'expliquer en-dessous pour que ça puisse servir à d'autres !

Encore merci !
0
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 342
23 avril 2020 à 03:37
Bonsoir,

Sinon, ce que tu peux faire c'est travailler en tableau :
un tableau de deux colonnes
Dans la deuxième colonne, tu saisis ton texte
et dans la première colonne que tu peut faire très étroite, tu mets les numéros.

m@rina
1
Bonjour,

Je peux essayer, mais j'ai bien peur que ce soit compliqué de mettre mon texte en page dans un tableau (alinéas, numération des chapitres, etc.)

Un grand merci pour votre aide en tout cas !
0
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 342
22 avril 2020 à 18:44
Bonjour,

On peut toujours ajouter ce qu'on veut dans la marge ou ailleurs. Reste à savoir s'il y a beaucoup de ces numéro ou si c'est un de temps à autre. Si c'est beaucoup, ça va être compliqué à gérer.

Pour quelques uns, il suffit de taper le numéro dans une zone de texte, de donner un habillage et de déplacer la zone dans la marge, à la souris.

m@rina
0
Merci pour votre réponse !

C'est au moins 1 numéro par page et sur 60 pages, donc il y en a quand même quelques-uns...

J'avais déjà pensé à utiliser les zones de textes, mais c'est assez long à faire, et elles ne sont pas toutes placées à la même distance par rapport au texte... C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait ajouter un numéro devant la ligne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58705 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 17 220
23 avril 2020 à 17:49
Ou bien j'ai mal compris, ou tu n'as pas tout expliqué :
Si ta ligne est incluse dans un paragraphe de plusieurs lignes, ta méthode ne peut pas fonctionner, tout comme ma suggestion du post #3 ; nos deux solutions ne valent que pour une ligne isolée (titre de chapitre).
Mais j'aimerais bien voir un fichier Word dans lequel ta démarche est réussie ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

0
manu2596 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
Modifié le 23 avril 2020 à 20:04
Oui en effet, je me suis rendu compte en le faisant que ce n'était applicable qu'à une ligne isolée...

Voilà ce que ça donne, mais ce ne sont bien sûr que des lignes isolées ou des première lignes. Je pense que je vais devoir me contenter de zones de texte...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 avril 2020 à 11:23
J'ai finalement trouvé une autre astuce :) Il suffit de mettre son curseur devant la ligne devant laquelle on veut inscrire un numéro, aller dans les options "paragraphe" et y ajouter un retrait négatif (- 1 cm, p. ex.). Il suffit ensuite d'ajouter le numéro et d'ajuster le retrait de la ligne grâce à la réglette. J'y ai aussi associé une macro pour que la procédure soit plus rapide.
-1