Dropshipping / Avis .

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Bonjour à tous,
J'aimerais gagner un peu plus d'argent en dehors de mon travail actuel. Comme j'ai un peu de temps libre, j'ai eu quelques idées pour le commerce en ligne. Je pense à me lancer dans le drop shipping. J'ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur https://dropshippingfrance.fr/ qui propose des formations pour démarrer. Je pense que le site est plein d'instructions et de formations orientées, mais j'aimerais avoir votre avis. Comment trouvez-vous le site ?

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
18
Salut

Avant de te lancer dans des formations, il serait préférable de réaliser une étude de marché approfondie (c'est la base).

Car aujourd'hui tu as de sacrés mastodontes sur les "Marketplace".
À toi de voir si ton projet peut intéresser, s'il existe ou pas de la concurrence ect.

Le dropshiping on l'utilise surtout pour ne pas avoir de stock à gérer. Toutefois on gagne moins d'argent donc il faut vendre davantage et se créer un tunnel de vente bien solide.

Le drop c’était bien au début, maintenant il y en a trop et les clients se méfient. Pourquoi ? Car les délais de livraison sont plus longs, que le SAV est quasi nul. Sans parler des frais que tu devras gérer toi-même (Livraison reprogrammée, frais de douane...)

Ce n'est pas la meilleure des solutions pour gagner de l'argent en 2020 car elle demande une réel connaissance de ton sujet et du web en général et si déjà tu pars dans l'idée de faire une formation c'est qu'il te manque déjà pas mal de chose à savoir.

Ne te fie pas aux youtubeurs "entrepreneurs" qui eux marchent grâce à leurs vidéos et leurs liens d'affiliations. Si c'était si simple de devenir riche, ils n'en feraient pas des vidéos ;)
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Bonjour

Ce Forum est rempli de problèmes causés par les 'amateurs' en chambre pratiquant le drop shopping..

Ca peut être sympa pour le vendeur qui se fait une grosse marge mais rédhibitoire pour l'acheteur qui supporte tous les ennuis potentiels:

Pas de livraison..
Livraison longue et incertaine..
Frais de douane..
Gestion en dilettante..
SAV nullissime..
Pas de protection par les Codes (e.g Garantie Légale de Conformité etc..).
......

Autant acheter soi même directement.

Sans compter l'aspect 'fiscal' (Régime ?) et réglementaire (Inscription RCS..).

Au vu des nombreux litiges rapportés ici on déconseille fortement d'acheter via le drop shipping..

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Faites attention avant d'acheter une formation par un soit disant professionnel. Surtout, ne croyez pas que parce que vous allez mettre un budget publicité vous allez automatiquement gagner de l'argent derrière, loin de là. Il y a beaucoup de vendeurs de rêve et de pseudo arnaqueurs sur le sujet.
Personnellement, j'utilise cette logistique (souvent avec des fournisseurs français mais parfois aussi chinois) pour développer des boutiques avec une stratégie SEO. La seule viable selon moi ! Si vous devez chercher des informations intéressantes pour vous former, regarder sur les blogs, il y en a pas mal de bien. Notamment https://www.revolution-buzz.fr que j'aime bien. Pour les formations, je me tournerais vers mon salaire en slip qui propose des informations solides et surtout avec des vrais professionnels du SEO !

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut du capital pour se lancer. Avec du SEO, seul votre travail fera la différence. Bien entendu avoir du budget permet d’accélérer les choses mais les liens on peut les créer avec du guest blogging sans payer, le site coûte 60€/an avec les frais d'hébergement sur wordpress... Rajouter une centaine d'euros pour un thème et éventuellement une ou deux extensions supplémentaires suffit selon moi. En tout cas c'est ce que j'ait fait. Je ne croule pas sous l'or mais cela me permet déjà en quelques mois de gagner plusieurs centaines d'euros par mois en ayant un métier à coté... et je pense que cela va maintenant s’accélérer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020

Hello !
Tout est dit s'agissant d'apprécier l'opportunité de ton idée (mettre en place un business plan, définir tes marges etc.)
Une fois cette mission accomplie, je te recommande de commencer par créer une landing page pour faire valoir ton existence en ligne, présenter tes produits, récolter les adresses mails de tes contacts etc... (https://www.activetrail.fr/landing_pages_fr/) Ensuite, tu pourras plus facilement t'ouvrir et utiliser un site comme shopify par exemple, tout en continuant à exploiter les leads récoltés. Cela peut te permettre de commencer sans engager d'emblée un coût d'hébergement qui soit trop important.
Bon courage !!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020

Bonjour,
Le dropshipping est une énorme opportunité aujourd'hui dans le monde entrepreneuriale ! Mais il est aussi très compliqué car il faut apprendre énormément de chose pour le bon fonctionnement de ton entreprise.
Ce que je conseille c'est de se former le plus possible pour éviter les problèmes, car les connaissances t'apporteront énormément de valeur pour ton business.
Alors où apprendre ? Je te conseille d'apprendre les bases du e-commerce et du dropshipping dans des vidéos Youtube pour déjà en savoir plus sur ce que c'est et quel est vraiment l'opportunité de cela.
Si après avoir vu ces vidéos tu souhaites toujours te lancer dans ce business, je te conseille de te former au près de professionnels qui t'apporteront de réels valeurs pour réussir. Ces professionnels pourront t'aider à travers 2 types de contenu : Les formations vidéos et le coaching. Ce sont 2 façons différentes qui sont en fonction de ta façon de travailler. Si tu souhaites apprendre quand tu veux et être libre de te lancer quand tu le souhaites je te conseille la formation, mais si tu veux être accompagné du début jusqu'à la fin le coaching te sera plus utile.
Mais, pour réussir dans le dropshipping il faut un certain capital de base assez conséquent (pour acheter de quoi te former et créé ton premier business) qui est entre 2000 et 3000 €. Mais qui si tu t'en sors bien seront rentabiliser en quelques jours si tu mets bien en place les stratégies que tu apprends.