Ecran se fige

Résolu/Fermé
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 22 avril 2020 à 15:39
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 avril 2020 à 19:02
Bonjour,

J'y connais rien en informatique mais je sais suivre des instructions.
Depuis trois jours, dès que j'allume mon pc, l'écran se fige. Parfois, au bout de cinq minutes et d'autres fois, au bout de quelques heures. J'ai reçu une notification au sujet du pilote graphique.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
22 avril 2020 à 15:40
Bonjour,
De quel pc est-il question ?
Cdlt.
1
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
22 avril 2020 à 15:44
Asus X540L 2,37A 45W
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
22 avril 2020 à 15:47
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote, VGA_Intel_Skylake_Win10_64_VER1018154281.zip.
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
22 avril 2020 à 15:49
Je fais ça tout de suite. Par réinstallation, est-ce que ça veut dire que je dois supprimer quelque chose avant ?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
22 avril 2020 à 15:50
Non, procédez à la réinstallation puis redémarrez l'ordinateur.
Cdlt
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3
22 avril 2020 à 16:24
Ça a malheureusement encore freezé !
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
Modifié le 22 avril 2020 à 16:35
Le fichier du pilote passé en lien est compressé, afin de pouvoir procéder à l'installation il doit être décompressé, est-ce que vous avez effectué ceci ?

Une fois décompressé, vous avez accès au fichier nommé Setup.exe pour démarrer la procédure d'installation du pilote, est-ce que vous l'avez fait ainsi ?
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
22 avril 2020 à 16:43
C'est ce que j'ai fait et on m'a proposé de redémarrer mon ordinateur, puis ça a freeze. Par contre, un autre message est sorti m'indiquant que ma licence Windows avait expiré. Je viens d'en prendre une autre et d'entrer le code d'activation.
Peut-être que c'est lié ?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
22 avril 2020 à 17:17
Windows 10 n'était pas installé sur ce pc d'origine ?
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 3 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
22 avril 2020 à 18:47
Non ! Ca fait deux heures depuis mon dernier étage et rien n'a planté alors que j'ai lancé de gros jeux et autres bien "lourds" pour vérifier si ça tenait et c'est le cas. Merci beaucoup pour votre aide et votre temps !
0