Ecran se fige

Résolu
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'y connais rien en informatique mais je sais suivre des instructions.
Depuis trois jours, dès que j'allume mon pc, l'écran se fige. Parfois, au bout de cinq minutes et d'autres fois, au bout de quelques heures. J'ai reçu une notification au sujet du pilote graphique.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
De quel pc est-il question ?
Cdlt.
1
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Asus X540L 2,37A 45W
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tenter peut-être de lui réinstaller le pilote, VGA_Intel_Skylake_Win10_64_VER1018154281.zip.
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je fais ça tout de suite. Par réinstallation, est-ce que ça veut dire que je dois supprimer quelque chose avant ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Non, procédez à la réinstallation puis redémarrez l'ordinateur.
Cdlt
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ça a malheureusement encore freezé !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fichier du pilote passé en lien est compressé, afin de pouvoir procéder à l'installation il doit être décompressé, est-ce que vous avez effectué ceci ?

Une fois décompressé, vous avez accès au fichier nommé Setup.exe pour démarrer la procédure d'installation du pilote, est-ce que vous l'avez fait ainsi ?
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est ce que j'ai fait et on m'a proposé de redémarrer mon ordinateur, puis ça a freeze. Par contre, un autre message est sorti m'indiquant que ma licence Windows avait expiré. Je viens d'en prendre une autre et d'entrer le code d'activation.
Peut-être que c'est lié ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Windows 10 n'était pas installé sur ce pc d'origine ?
Cdlt.
0
Vaniaz Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Non ! Ca fait deux heures depuis mon dernier étage et rien n'a planté alors que j'ai lancé de gros jeux et autres bien "lourds" pour vérifier si ça tenait et c'est le cas. Merci beaucoup pour votre aide et votre temps !
0