Transfer photo de pc vers google photo

Fifi49309 -  
Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous
Je profite du confinement pr transférer des photos sous dossiers perso de mon pc sous Windows 10 vers google photos. D'une lenteur incroyable, qui plus est 1/3 voir plus se retrouve en échec de transfert.

Auriez vous une astuce svp. Merci
A voir également:

11 réponses

Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Vous avez une solution de sauvegarde automatique ici.
C'est paramétrable.
Personnellement je préfère faire les choses à la main.
J'ajoute que je n'ai jamais perdu les dates de prise de vue.

Pour la durée de transfert, ce n'est pas la peine de chercher des solutions alternatives (passer par wetransfer.
Vous êtes bridé par la vitesse d'upload de votre ordinateur. Vous n'améliorerez rien et vous aurez rajouté des étapes intermédiaires.
Seule amélioration possible : la 4G, si vous n'avez pas un opérateur de téléphonie mobile radin sur les quotas de données.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour @Fifi49309,

Il n'y à pas de solutions à cela comme indique notre ami Google dans ce message (en fin de citation c'est écrit "cela peut être long" :

Méthode 1 : Ouvrez votre explorateur windows en mode réduit (image 2), puis le répertoire des photos que vous voulez importer. Avec la souris, tirez le fichier vers l'espace Google Photos. La photo est alors chargée sur Google Photo. Une barre d'avancement vous montre l'état du chargement (ça peut être long…).

J'espère avoir répondu à votre question... Bonne journée
0
Fifi49309

28000 photos !!!
0
Utilisateur anonyme

Je sais bien que cela peut être bien long !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifi49309

Un wetransfert par fichiers en plusieurs fois sur mon adresse mail me permettrait il pas de gagner en rapidité si je l'ouvrait de mon smartphone pour le synchroniser avec google photo.
Garderai je alors la chronologie, les dates de prises de vue ?
0
Utilisateur anonyme

Effectivement oui vous aurez tout cela appart les dates de prises de vue.
0
Fifi49309

sans date de prise de vue pas cool
0
Utilisateur anonyme > Fifi49309

Malheureusement oui !
0
Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Comme l'a écrit Louan_79, il n'y a guère de solutions.
Si vous n'avez pas la fibre, utilisez un smartphone en point d'accès mobile. La 4G vous offrira une meilleure vitesse d'upload. (Attention à la quantité de donnée mobiles consommées !)

Vu la quantité de photos, utilisez la "haute qualité" (photos compressées) pour avoir un espace de stockage gratuit illimité. C'est à définir dans les paramètres de Google Photos.
0
Fifi49309

une fois fait, l'inverse (de google photo à une mémoire externe) ?
0
Utilisateur anonyme

Exactement !
0
Fifi49309

N'y aurait il pas moyen d'une synchronisation automatique de mon dossier photos sur pc vers google photos ?
0
Fifi49309

mon ordinateur est connecté via un plug sur prise courant porteur.
ne vaudrait il mieux pas me connecter directement sur le serveur box directement pour gagner en vitesse et avoir moins d'erreur de téléchargement ?
0

Si vous vous connectez directement sur la box, vous serez dans les meilleures conditions possibles.
Vous allez gagner un peu en vitesse (mais ne vous faites pas d'illusions, ça restera lent).
En ce qui concerne les erreurs, je ne sais pas. Normalement elles sont corrigées.
0