Compatibilité Ecran WQHD avec PC seulement FHD
Résolu
Roomaing
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'adresse à vous suite à une question que je me pose. Je suis actuellement sur un PC portable Asus ayant une résolution FHD mais je souhaite investir prochainement dans un écran fixe de 27' WQHD. Est- ce qu'il est possible que j'ai des problèmes d'affichage compte tenu de la différence de résolution ou cela de pose pas de problème ?
Merci d'avance.
Je m'adresse à vous suite à une question que je me pose. Je suis actuellement sur un PC portable Asus ayant une résolution FHD mais je souhaite investir prochainement dans un écran fixe de 27' WQHD. Est- ce qu'il est possible que j'ai des problèmes d'affichage compte tenu de la différence de résolution ou cela de pose pas de problème ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Edge 81.0.416.58
A voir également:
- Compatibilité Ecran WQHD avec PC seulement FHD
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il ne devrait pas pas y avoir de problème. Comme, on dit, qui peut le plus, peut le moins. Ton écran s'adaptera à la définition FHD de ton portable.
Ce que j'entendais par problèmes d'affichage, c'était plutôt compte tenu du ration non entier entre la FHD et la WQHD. J'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait créer des images floues ou pas très bien calibrée ...
Cela me semble quand même délicat car je viens d'essayer de mettre la résolution 1280x720 sur mon écran de portable native en 1920x1080 et le rendu était grossi, tout flou, clairment inapproprié...