Remplir un tableau à partir d'un autre tableau

Fermé
Chrys38-05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 11:03
 Chrys3805 - 27 avril 2020 à 10:19
Bonjour,

à partir d'une extraction de données, que je mets ensuite sous forme de tableau Excel je dois remplir un autre tableau
cela fait une semaine que j'essaye je cherche mais j'avoue je ne suis pas très douée
du coup j'ai fait un tableau CD et je fais un copier coller mais cela me prend deux plombes même chose avec =
auriez vous une solution
merci d'avance

10 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 24 avril 2020 à 11:11
Bonjour,
La macro:
Sub extraire()
Application.ScreenUpdating = False 'pas d'affichage=gain de temps
'déclaration des variables
Dim Montab, i As Long, j As Long, c As Range, ws As Worksheet, lig As Long, k As Long, dl As Integer
Set ws = Sheets("Comptes par groupe et CC")
Sheets("Extraction données").Select
Montab = Range("A1").CurrentRegion 'converti les données en tableau
' compare si "comptes.."A1"=extrac"AI" si oui recopie les données
Sheets("Non traité").Cells.ClearContents 'efface la feuille non traité
For i = 2 To UBound(Montab, 1) 'boucle sur le tableau
Set c = ws.Columns(1).Find(Montab(i, 35)) 'recherche dans la colonne 1 extrac"AI"
If c Is Nothing Then 'si trouve pas
dl = Sheets("Non traité").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1'dernière ligne des nontraité+1
Sheets("Non traité").Range("A" & dl).Value = Montab(i, 35)
Sheets("Non traité").Range("B" & dl).Value = i
Else
lig = c.Row 'la ligne est egale à la cellule trouvé
For k = lig To 1 Step -1 'va à la ligne où il est ecrit les postes budget...
If ws.Cells(k, 5).Value = ws.Range("E3").Value Then Exit For
Next
For j = 5 To 10 'recherche la colonne qui correspond au poste budget...
If ws.Cells(k, j).Value = Montab(i, 31) Then
ws.Cells(lig, j).Value = Montab(i, 26)
End If
Next
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True 'remet l'affichage
End Sub

J'espère que les explications sont claires...
A+ François
1
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
22 avril 2020 à 13:40
Bonjour
Ne peux t'on avoir un fichier car tes explications sont pas claire...
Tu extrait des données que tu copies sur excel et tu souhaites recopier certaine données de ce fichier sur une autre feuille?
A+ François
Ps pour joindre un fichier tu peux utiliser le site cjoint.com
0
en fait il n'y a pas d'autre moyen parce que les données sont quand même confidentielles
0
effectivement avec des données c'est peut être plus simple à comprendre
du coup je t'envoie le fichier
d'avance je te remercie
bien cordialement
Chrystelle
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
22 avril 2020 à 16:19
N'aurai tu pas oublié le fichier... lol
A+ François
0
Chrys3805 > franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
22 avril 2020 à 16:47
https://www.cjoint.com/c/JDwoUoXCFQ6
du coup j'ai tout laissé
0
en fait comme les données sont quand même confidentielle et du coup le cite est il vraiment fiable
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 22 avril 2020 à 16:24
enlève les données ... je les remplacerai par des données bidons...
Il faut que je sache le nombre de colonne, le nom des feuilles, les données à copier... et sur quelle feuille
A+ François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est il possible d'avoir une autre adresse
0
MonsieurExcelYoutube Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 2
22 avril 2020 à 16:23
Bonjour Chrystelle,

Si je comprends bien, actuellement :
- vous réalisez une extraction de données depuis une base de données externe (SAP, ...)
- vous créez un tableau croisé dynamique à partir de ces données
- et ensuite, vous utilisez certaines données de ce TCD afin d'alimenter "manuellement" un autre tableau ?

Avez-vous envisagé de réaliser des RECHERCHEV sur votre tableau croisé dynamique afin de remplir votre 2nd tableau ?
0
oui j'y ai pensé à force de parcourir les forums mais comme je n'y comprends rien je n'y arrive pas
0
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 22 avril 2020 à 19:17
Ca avance...
Question: logt je ne le retrouve pas dans extraction, idem pour cc ou cs?
En E-> J je mets le montant de la colonne Z en fonction du poste budgétaire?
Que faut il copier en K et L?
Une 1ere ébauche. Après extraction les lignes qui n'ont put être traitée (pas de correspondance) sont noté sur la feuille "non traité"
https://www.cjoint.com/c/JDwrohJF2zb
A+ François
0
bonjour François,
c'est parfait, j'ai bien compris qu'il y a une macro derrière toute cela
je vais voir pour les trois groupes 224-5168-5216 car le 5141 n'est pas important
par contre c'est une manip que je vais devoir faire tous les mois du coup vous pourrez m'expliquer si cela est possible car je ne voudrais pas profiter de votre travail comment cela fonctionne
d'avance je vous remercie
0
bonjour François,
lorsque je lis oui ça pourrait paraître assez simple mais du coup pour moi c'est incompréhensible mais en tout cas merci beaucoup d'avoir passé du temps de l'énergie
je vais essayer de m'entraîner
bonne continuation
Chrystelle
0