Arnaque Leboncoin

Arnaque - Modifié le 22 avril 2020 à 06:45
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 avril 2020 à 06:02
Bonjour pendant ce temps de confinement j’étais aussi victime de 800 euros la Semaine dernière en achetant une voiture sur le Boncoin la personne soit disant qu’elle était sourde et muet ne voulait pas prendre de l’argent liquide question de sécurité alors elle m’a demandé d’acheter des coupons transcash au bureau de tabac puis elle m’a demandé de les regarder sur internet s’ils sont été validé ou pas car apparemment les coupons transcash mettant plusieurs jours pour que ça soit validé par le buraliste ducoup elle m’envoie une site d’internet et moi comme un idiot je rentre les codes de mes coupons et puis je reçoit un message soit disant que la personne peut maintenant bénéficier de vos coupons transcash c’est à ce moment là que j’ai compris que je me suis fais avoir par cette personne. J’ai également une photo de sa carte d’identité son compte Facebook avec son site d’internet et j’irai déposer une plient. Je vous conseille d’aller porter plient contre la carte transcash car la carte elle même arnaque les gens je vous remercie de partager un maximum pour que tout le monde puisse voir ce message.
Merci

1 réponse

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
22 avril 2020 à 06:02
Bonjour

Arnaque archi-connue.... et les recours sont nuls, l'identité de la personne étant usurpée et les coupons intraçables... (vraisemblablement dépensés hors juridiction Française/Européenne)

Une plainte n'aboutira donc pas... par-contre si au cours de la carabistouille tu as fourni copie de pièces officielles, il te faut déposer une main courante aux fins de prendre date en vue de la probable usurpation de ton identité dans de nouvelles arnaques....

1