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1 réponse
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 18:55
21 avril 2020 à 18:55
Bonsoir Chup,
Le problème vient tout simplement de la connexion car un virus ou un spyware a probablement modifié votre connexion. Il suffit d'aller dans votre navigateur et de décocher la connexion proxy et par miracle tout revient en ordre.
Pour Google Chrome : aller dans Paramètres / Paramètres avancés. Dans la rubrique Réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy. Dans la fenêtre Propriétés de Internet qui s’affiche, sélectionner l’onglet Connexions et cliquer sur Paramètres réseau. Décocher l'ensemble des cases de la fenêtre Paramètres du réseau local et valider en cliquant sur OK.
Pour Firefox : aller dans le menu outils, options, avancé, réseaux, paramètres et cocher pas de proxy
Pour Internet Explorer : allez dans le menu outil, option internet, connexions, paramètre réseaux, décocher "utiliser un serveur proxy ...." et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"
Le problème vient tout simplement de la connexion car un virus ou un spyware a probablement modifié votre connexion. Il suffit d'aller dans votre navigateur et de décocher la connexion proxy et par miracle tout revient en ordre.
Pour Google Chrome : aller dans Paramètres / Paramètres avancés. Dans la rubrique Réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy. Dans la fenêtre Propriétés de Internet qui s’affiche, sélectionner l’onglet Connexions et cliquer sur Paramètres réseau. Décocher l'ensemble des cases de la fenêtre Paramètres du réseau local et valider en cliquant sur OK.
Pour Firefox : aller dans le menu outils, options, avancé, réseaux, paramètres et cocher pas de proxy
Pour Internet Explorer : allez dans le menu outil, option internet, connexions, paramètre réseaux, décocher "utiliser un serveur proxy ...." et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"
21 avril 2020 à 19:19
21 avril 2020 à 19:20
21 avril 2020 à 19:21
22 avril 2020 à 10:36
Voici quelques recommandations et choses à vérifier pour corriger l’erreur (classées dans l’ordre selon les raisons les plus communes que nous voyons) :
Libérer et renouveler l’adresse IP
Redémarrer le service client DNS
Modifier les serveurs DNS
Réinitialiser les drapeaux Chrome
Désactiver temporairement le VPN et l’antivirus
Vérifier votre fichier Hosts local
Vérifier les DNS de votre domaine
Redémarrer votre ordinateur
PS : Si vous ne comprenez pas certains mots je peux vous aider.... Pareil si vous ne savez pas comment faire
22 avril 2020 à 10:56
Je me suis interrogé sur le DNS car au moment de modifier les paramètres de la carte il n'apparaît qu une icône connexion haut débit via WAN Miniport et il n'apparaît pas d'icône de la carte sans fil. J'ai malgré tout changé le DNS sous cette carte mais je ne sais si cela revient au même j'ai essayé d'afficher la carte wifi en vain et elle est bien activée.