Activation de Windows 10 après réinitialisation

Fermé
Dahdouh - 21 avril 2020 à 17:49
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 23 avril 2020 à 13:05
Bonjour
j'ai acheté un PC depuis 2018 à Paris Conforama depuis le PC fonctionne avec Windows 10 sans souci.
Depuis une semaine j'ai été dans l'obligation de faire une réinitialisation,c'est alors qu'a chaque f ouverture du PC, un message s'affiche avec les indications suivantes:

"Votre licence Windows va bientôt expirer,vous devez activer Windows dans les paramètres du PC" - je vous avoue que je reste sans voix !
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce souci.
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
21 avril 2020 à 17:58
Bonjour
la réinitialisation a enlevé votre licence (bizarre)
Normalement avec votre pc vous avez un livret avec un certificat de Microsoft avec le numéro de licence
et regarder sous/ sur votre pc s'il y a pas une étiquette de microsoft

0
Merci pour votre réponse Monsieur Navibot,
Je viens de regarder en dessous du PC il y juste une étiquette de Windows sans plus.
Ce qui est bizarre c'est que même les dernières mises à jour de Windows 10 viennent d’être installées(Version 1909).
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
22 avril 2020 à 19:30
Sans licence, Windows fonctionne normalement pendant 30 jours (maj fonctionnent)
Après 30 jours, c'est une autre histoire !

Dans la barre de recherche ( à coté de démarrer) tapez "activation"
// puis sélectionnez "voir si windows est activé" et vous aurez votre réponse
0
Merci pour votre aide et de votre gentillesse.
J'ai fait ce que vous m'avez demande pour activation la réponse est la suivante:

Edition: Windows 10 professionnel

Activation: Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation.

S'il vous plait que dois comprendre et déduire?
Merci je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
0
Modifié le 23 avril 2020 à 13:10
Bizarre et jamais vu

https://www.malekal.com/windows-active-a-aide-service-dactivation-de-organisation/
le site dit:
Deux cas de figures peuvent expliquer ce message.
Le premier cas, vous utilisez un ordinateur d’une entreprise et vous n’avez pas la main pour activer Windows.
Le second cas et c’est le plus répandu pour le grand public, vous avez activé Windows 10 de manière illégal

C'est un pc d'occasion de chez conforama ?
s'il a moins de 2 ans contactez hot line conforama par téléphone (car confo Paris fermés définitivement je crois ?!)en leur disant que: Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation.

Sinon vous pouvez acheter une licence sur Amazon, fnac ... (oem 1€ .... à 200€ licence avec sav ; )
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
23 avril 2020 à 13:00
salut

regarde cette page pour plus d'informations --> clique ici

comme le pc provient de Conforoma, il faudrait peut être se renseigner chez eux?

@+
0