Sos cable ethernet et wifi pour windows vista

milla -  
 milla -
Bonjour,

Je me permets d'écrire un message car je ne connais pas du tout la procédure, même en regardant sur le forum, pour accéder à internet avec le wifi de mon ordinateur et non avec le cable ethernet....

J'ai vu qu'il fallait une clé ou quelque chose de ce genre mais vu que le wifi est intégré je ne sais pas ce que je dois faire.

Un peu d'aide me m'éclairerait énormément sur ce point!

Merci énormément d'avance.

Milla
A voir également:

6 réponses

Gotrune Messages postés 55 Statut Membre 3

Plusieur point a soulever,
1°) Possede tu un routeur ? ou un modem routeur?? (si tu ne sait pas tu te connecte avec koi au net ??)
2°) Parametrer le wifi sur ton modem ou routeur
3°) Parametrer le wifi sur ton ordi
4°) Enjoy

++
Gotrune
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

avec le wifi, tu ne vas pas accéder à internet, tu vas te connecter à un réseau, qui lui, t'offre peut-être l'accès à internet.

as-tu une freebox, neufbox, livebox, pouetbox ou passes-tu par un modem (RTC ou cable...) ?
0
jeanbat

salut,oui effectivement il te faut la clé de cryptage pour te connecté a ton reseay wifi,elle se trouve normalement sur la facture ou l'abonnement.Chez quel opérateur etes-vous?
0
milla

Bonjour,

merci de votre rapidité!!

alors pour répondre à toutes vos questions:

1/ je me connecte au net avec un modem routeur (pas de modem et livebox hors service pour le moment....!)

2/ comment paramètre t-on le wifi sur le routeur et sur l'ordi (avec vista) ?

3/ je suis chez France télécom, Orange en fait. Sur la facture ou l'abonnement il n'y a rien comme clé de cryptage. (ou alors si les codes d'utilisateur sont nécessaires pour le wifi je ne sais pas comment les utiliser.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

1- C'est quoi comme routeur, car j'ai du mal à saisir.
Si ta livebox est en rade tu passes par le téléphone classique ?

2- Il faut que ton routeur fasse wifi !
0
milla

Bonjour,

Mon routeur fait wifi!!!!!

@+
0