Pdf illisible voir introuvable

Fermé
ceciel2307 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 20 avril 2020 à 19:57
ceciel2307 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 22 avril 2020 à 12:42
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis embêtée avec les pdf que je télécharge sur des sites tels que véolia ou pole emploi. Il ne s'ouvrent pas correctement, parfois ou ne peuvent pas s'ouvrir et s'ils s'ouvrent par internet explorer ils sont illisibles (genre hiéroglyphes ou juxtaposition de textes). J'ai aussi des fois des pages blanches
Pour aller plus en détails, dans mes téléchargements, les documents n'apparaissent pas comme un document PDF. Ils apparaissent dans l'explorateur des fichiers comme une page blanche ou un dossier bleu "genre windows" (pardonnez moi, je ne suis pas douée en informatique). Je suis alors obligée de renommer le doc en y ajoutant ".pdf", alors le doc se transforme en pdf et lorsque je veux le lire il s'ouvre sur internet explorer et devient parfois lissible parfois pas.
Sur un Site, Véolia pour ne pas le nommer, je devais télécharger une facture, à l'écran tout parait lisible et une fois télécharger c'est alors illisible. J'ai même demandé à ce qu'ils m'envoient la facture par mail. Et lorsque je la reçoit, le pdf est clair et lisible et dès que je veux l'ouvrir, internet explorer s'ouvre et là le document est de nouveau illisible.
Merci de m'aider car cela devient vraiment handicapant.
Cécile
A voir également:

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
20 avril 2020 à 20:13
bjr

Vous possédez " Acrobat reader " ?
0
ceciel2307 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 3
22 avril 2020 à 12:42
Il semblerait que non
Mais comment expliquer que certains pdf s'ouvrent sans problème et soient visible ?
Merci pour votre aide
0