Boitier pc, relier sorties son

Fermé
youjos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - Modifié le 20 avril 2020 à 16:39
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 avril 2020 à 16:40
Bonjour; a tous
je suis ici suite au confinement et je dois m'adapter avec ce pc a mon age 73 ans donc l'ayant depuis quelques année et n ayant jamais eu l'occasion de le faire fonctionner voila
mais j'ai un problème il n y a pas de fil raccorder a la carte et je suis bien embêter pour faire fonctionner mon casque d'écoute il y a les fils pour la face avant :mic----r----l----g-- et je ne sais ou les mettre sur ma carte qui est une asuteck P5Q-PRO
si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie cordialement a chacun
A voir également:

2 réponses

hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
23 avril 2020 à 15:40
Bonjour,

Il faut brancher le câble de votre micro sur la prise verte (voir photo)



J'espère avoir répondu à votre requête.
A+
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 23 avril 2020 à 16:43
Salut,
Selon le manuel de cette carte mère, elle utilise un connecteur standard AAFP pour l'audio du boitier.
Voici son pinout (tiré du manuel) :



mic----r----l----g--

J'imagine donc, une prise micro, une prise pour l'audio gauche, une prise pour l'audio droite et la masse.

donc, selon le branchement AC'97 (à définir dans le BIOS) :
il faut brancher le câble "g" sur la broche "AGND"
il faut brancher le câble "r" sur la broche "Line out_R"
il faut brancher le câble "l" sur la broche "Line out_L"

Et normalement, tu devrais avoir encore 2 câbles pour le micro.

Il y a combien de câbles pour l'audio en tout ? Et quelle est la référence du boitier ?
0