écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds

Petito31 -  
 Petito31 -
Bonjour tout le monde,

Je bidouille un peu en informatique donc je ne suis pas un novice mais là je cale.
Je ne peux pas entrer dans le bios car le PC ne démarre pas.

Mon ordi : Asus UX32LN de 2014
Ma configuration :
Windows 8.1
Intel i5
SSD Sandisk 256go
8go de RAM (4go soudé + 4go Kingston installées depuis 2014)
Carte graphique Nvidia Geforce M840

Jamais une chute ni un choc, ni humidité et voilà qu'après l'avoir arrêté normalement, le lendemain il ne se rallume plus.

L'écran reste noir.
Aucun ventilateur ne se lance (alors que c'était le cas avant pour la procédure d'allumage).
La led témoin de charge est éteinte malgré le branchement du câble.

Les indicateurs :
- led du disque dur qui "travaille" allumée fixe
- les du bouton ON allumée fixe
- led du bouton Maj allumée fixe
- led latérale du logo "ampoule" (sous tension) allumée fixe
- mais led de témoin de charge éteinte (elle devrait être orange ou verte si la batterie est chargée)

Mes manipulations :
- dès que je branche le chargeur, toutes les led s'allument (sauf le témoin de charge)
- dès que je retire le câble ça reste allumé fixe puis ça s'éteint en quelques dizaines de secondes
- avec le câble branché, dès que je reste appuyé sur le bouton ON pendant 8 sec tout s'éteint puis ça se rallume aussitôt et rien
- avec le câble débranché, dès que j'appuie ça fait "leds fixes". Si je reste appuyer 8 sec tout s'éteint et reste éteint (depuis quelques jours ça ne marche plus...il faut que je branche le câble et là les "leds fixes" s'allument toutes seules. Je débranche et ça reste allumé puis ça s'éteint (comme dans le deuxième point ci-dessus)
- je peux laisser le câble branché 1 nuit et toujours aucun témoin de charge. On retombe dans la situation ci-dessus

Mes réparations (tentatives sans changement) :
- changement de la pile du bios