"Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
Lili - 19 avril 2020 à 13:46
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 avril 2020 à 16:51
Bonjour!
Depuis deux jours déjà j'écume les forums dans l'espoir de résoudre mon problème de réseau!
- J'ai utilisé les commandes de type "netsh winsock.." ou encore "ipconfig/renew" ect
- J'ai mis manuellement à jour la carte réseau
- J'ai changé manuellement l'adresse IP et l'adresse du serveur DNS
- Désactivé le démarrage rapide auto


Je ne sais plus quoi faire! Peut être un problème de maj Windows 10?
Des idées ?
J'en serai très reconnaissante !
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 19 avril 2020 à 16:03
Bonjour,

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


1
merci beaucoup pour ta réponse!
mon réseau semble fonctionner à nouveau, je te remercie grandement!
aussi, si ça peut aider, l'adaptateur CPL était branché sur une multiprise, ça a peut être joué :)
encore 1000 fois merci!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > Lili
19 avril 2020 à 16:51
De rien.
Bonne journée.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 avril 2020 à 13:59
bonjour
J'ai changé manuellement l'adresse IP et l'adresse du serveur DNS
normalement la box le fait en auto, une ip locale fixe n'est nécessaire que dans des cas particulier

as tu fait des paramétrages dans la box?

une extinction temporaire voire un reset de la box pourrait le faire
0
merci de ta réponse !
je n'ai rien changé à la box, le wifi marche sur les autres appareils :(
et j'ai déjà tenté sans succès !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
19 avril 2020 à 14:46
Ethernet 2 n'est pas la wifi!

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
19 avril 2020 à 16:26
Il y en a qui confondent wifi et internet ... :-(
0