"Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide

Résolu
Lili -  
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!
Depuis deux jours déjà j'écume les forums dans l'espoir de résoudre mon problème de réseau!
- J'ai utilisé les commandes de type "netsh winsock.." ou encore "ipconfig/renew" ect
- J'ai mis manuellement à jour la carte réseau
- J'ai changé manuellement l'adresse IP et l'adresse du serveur DNS
- Désactivé le démarrage rapide auto


Je ne sais plus quoi faire! Peut être un problème de maj Windows 10?
Des idées ?
J'en serai très reconnaissante !
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.


1
Lili
 
merci beaucoup pour ta réponse!
mon réseau semble fonctionner à nouveau, je te remercie grandement!
aussi, si ça peut aider, l'adaptateur CPL était branché sur une multiprise, ça a peut être joué :)
encore 1000 fois merci!!
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528 > Lili
 
De rien.
Bonne journée.
0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286
 
bonjour
J'ai changé manuellement l'adresse IP et l'adresse du serveur DNS
normalement la box le fait en auto, une ip locale fixe n'est nécessaire que dans des cas particulier

as tu fait des paramétrages dans la box?

une extinction temporaire voire un reset de la box pourrait le faire
0
Lili
 
merci de ta réponse !
je n'ai rien changé à la box, le wifi marche sur les autres appareils :(
et j'ai déjà tenté sans succès !
0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286
 
Ethernet 2 n'est pas la wifi!

0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Il y en a qui confondent wifi et internet ... :-(
0