Doc Word illisible

Fermé
reol - 27 sept. 2007 à 13:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 sept. 2007 à 20:13
Bonjour,

J'ai un gros probléme ... Voilà j'ai eu un crash de mon pc et j'ai perdue toutes mes données. J'ai réussi à récupérer un document word super important et qui m'a pris plusieurs semaines de rédaction. La probléme c'est qu'il est illisible.

c'est un .docx donc avec office 2007

Pour Info j'ai déjà essayé et sans résultat :

- le ouvrir et réparé de word
- le renommage en .txt, .rtf, .doc, .html ... et de resauvegarder en .doc ou .docx
- le dézipage

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider ... C'est un document vraiment important pour moi et il est à rendre bientot ...
A voir également:

7 réponses

gribouille64 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 2
27 sept. 2007 à 13:38
Salut,
Essaie de faire "enregistrer sous", et la tu choisis .doc
Comme ca tu auras un docx et un doc, que tu peux ouvrir avec word ou OOo
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
27 sept. 2007 à 13:39
Salut,

As tu essayer de l'ouvrir avec open office qui lit aussi les .doc ?

J'avou que j'ai du mal a croire que ton fichier retrouve son état d'origine. Désoler.
Qu'est il arrivé a ton pc ?

Bon courage, tiens nous au courant.

A+
0
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
27 sept. 2007 à 13:39
Salut,

as-tu essayé avec ce logiciel:

https://www.jufsoft.com/docrepair/?rid=google&kid=gd0904
0
merci pour vos réponses ..

J'ai déjà essayé d'enregistrer en .doc et d'utiliser openoffice ...

Je crois que c'est fichu pour mon doc ... je vais être obligée de me le retaper ... ca craint trop ...

je vais essayer ton logiciel joemontain ... merci à tous

n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer ton logiciel, ça marche toujours pas

en fait j'ai ça pleins de caractéres mais c'est illisible ...
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
27 sept. 2007 à 18:59
Bonjour

As-tu tenté de le récupérer en "récupération de texte de tout fichier" ?

Et quand tu as dézippé, tu n'as rien pu récupérer ?

m@rina
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
27 sept. 2007 à 20:13
Bonjour,
Tu l'as récupéré avec un logiciel de récupération de fichiers abimé/effacés ?
Essaie avec plusieurs, certains récupèrent plus ou moins bien (et selon le nombre d'écritures que tu as fait sur ton disque ensuite)

Et ouvre le avec un éditeur hexa tu as parfois de grande longeurs de texte récupérables, ça fait toujours ça de moins à retaper, tu n'as que la mise en forme à refaire.
Tu as par exemple notepad++ sur https://notepad-plus-plus.org/ qui est gratuit.
C'est un éditeur de texte qui te permet d'afficher en hexa (outil avec un H).
Sans prendre peur sur les 1eres pages qui ne ressemblent à rien tu descends dans ton fichier jusqu'à ce que tu rencontres un texte plus comprehensible dans la colonne de droite. Et là tu selectionnes et copie les sections correctes pour les coller dans un autre document.
Bonne chance
eric
0