Windows 10 iso sur HDD externe

Résolu
nistarok -  
fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un windows 10 iso. Mon HDD de mon laptop est mort, j essaie d installer w10 sur un HDD externe avec win to usb. En fait je trouve bcp d iso sur microsoft mais une fois le dossier extrait je ne trouve pas de fichier avec l extension .iso
C est embetant le logiciel ne prend que les .iso

Si vous avez dautres idees aussi. Je pense que le HDD du pc es un SSD integre c est pourquoi je passe par disque externe. Merci

12 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'obtention et l'utilisation d'une image Windows 10 (ISO) et sur les difficultés liées à l'extraction, notamment lorsque l'archive est vue comme ZIP et que le logiciel n'affiche pas d'ISO. Des solutions fréquentes consistent à télécharger directement l'image ISO via la page Microsoft, puis à créer une clé USB d'installation avec Rufus, ou à utiliser WinToUSB pour installer sur un disque externe. En parallèle, certaines réponses insistent sur le choix entre UEFI et BIOS hérité, la désactivation du Secure Boot et la vérification des caractéristiques matérielles, notamment le type de disque externe et le format éventuel .wim.

Bobot (l'IA à votre service)