Installation Wordpresss sous serveur local XAMPP

Fermé
theoask Messages postés 553 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 avril 2020 à 20:41
theoask Messages postés 553 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 mai 2020 à 10:33
Bonjourn

je viens d'installer XAMPP sur mon PC sous WIndows 7 et jk'ai lancé l'installe de Wordpress via
l'installeur de Bitnami (une extension pour XAMPP)

J'ai un écran qui me demande de choisi un username et password pour Wordpress, ce que j'ai fait puis je valide mais message d'erreur en anglais comme quoi l'insttalateur ne peut se connecter à la base MySQL.

Or le service MySQL est bien lancé (bouton vert= ok actif) et Serveur Web Apache de XAMPP aussi

Que faut-il faire svp?
A voir également:

2 réponses

theoask Messages postés 553 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1
26 avril 2020 à 22:01
Bonjour,

J'attends toujours une réponse...
0
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser Local by Flywheel, plus simple, surtout pour les mises à jour de celui-ci.

Local by Flywheel, c'est l'outil de d"développement n°1 de WordPress.
https://wpformation.com/local-by-flywheel/

WordPress a besoin du fichier wp-config.php pour se connecter à la base de données, existe-t-il ?
Et MySQl est bien activé dans XAMPP Control Panel ?

Pourquoi ne pas passer sous Windows 10 ?
https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html
0
theoask Messages postés 553 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1
3 mai 2020 à 10:20
Salut. Je n'ai pas pu créer un site en local avec Local by Flywheel.Il me dit qu'il manque Mysql ..(enfin c'est moi qui ait déduit cela en lisant le message d'erreur qui parle de failed connection to MySQL)

Je dois d'abord lancer XAMPP pour que Local by Flywheel marche? Merci de m'expliquer stp.
0
3 mai 2020 à 10:33
Salut. J'ai cette erreur quand je veux créer un site Local avec Local by Flywheel..

Je dois mettre mes vrais identifiants WP (admin + mot de passe?) ou des identifiants locaux différents?

0