Performances Anormales

Résolu/Fermé
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 18 avril 2020 à 18:18
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 19 avril 2020 à 22:00
Bonjour, et merci de prendre le temps de lire et de m'aider !
Depuis environ 4/5 jours je rencontre un problème avec mon ordinateur !
(Toute la config notée en dessous provient du gestionnaire des tâches)
Processeurs:
Intel(R.) Core(TM) i7-8750H CPU
Carte graphique:
GPU 0 Intel(R) UHD Graphics 630
GPU 1 NVIDIA GeForce GTX 1060
RAM:
16 GO(15,8 pour être précis!)
Disque:
disque Windows (C:) SSD de 237GO (donc 125 go de libre)
Disque Data(D:) HDD de 911 GO (donc 991 go de libre)
PS: A noté que j'ai un écran 120 hertz(peut-être c'est important?)
Malgré cette config je fais tourner très mal des jeux pourtant basique
Minecraft Vanilla peine à monter à 40 FPS
Leagues of Legend oscillent entre 40 et 60 IPS (ces les seuls jeux auquel je joue).
Avant cette période de 4/5 jours Minecraft tournait de 250 à 350 Fps et Leagues Of Legend Très largement au-dessus de 120 IPS
sur la navigation internet aucun problème rencontré j'ai bien évidemment fermé les taches de fond lancer une résolution du problème via Windows ainsi que "nettoyer" mon ordinateur régulièrement,rien ne change!
Mon ordinateur est portable et n'est pas "vieux"(vérifiable à l'espace disque utilisé :p)
acheté il y a 3/4 mois neuf.
NB: plusieurs fois lorsque je joue l'ordinateur fait un écran noir de quelques secondes comme s'il se redémarrait puis reviens a la normal!

5 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
Modifié le 19 avril 2020 à 19:32
Bon navré d'apprendre, que je n'ai pu réussir à t'aider à solutionner ton problème.

J'ai lu ton nouveau topic, apparemment tu as toucher à quelques choses dans les performances du PC.

Regarde dans > Options d’alimentations > et regarde si t'es sur performances élevées car si ta pas assez de puissance c'est peut-être pour sa.

J'ai peut-être trouver la solution à ton problème, j'ai pas de PC portable dans Nvidia j'ai pas > NVIDIA geforce hautes performances cet option c'est pour ceux qui ont un PC portable j'ai l'impression.

En cherchant sur le net, j'ai trouver se topic qui parle du même problème que toi et qui devrait solutionner ton problème j'espère. Ton problème je pense, vient de l’alimentation qui doit-être en élevé et de NVIDIA geforce hautes performances.

Suis le topic mais ne fait pas tout se qu'il dise dessus, fait juste la première parti du topic par contre installe la dernière mise à jour pour ta GTX 1060 avant de commencer que ta carte graphique sois bien à jour.

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Probleme-performance/td-p/7426643
1
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 20:25
Merci beaucoup sa marcher !!!!
je sais aps comment te soutenir mais tu ma beaucoup aider merci a toi !!!
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290 > Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 22:00
De rien avec plaisir, si j'ai pu t'aider et solutionner ton problème c'est le principal.
Maintenant profite bien de ton PC, tu vas pouvoir jouer tranquillement et profiter d'une meilleur fluidité^^
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
18 avril 2020 à 20:26
Bonsoir,

Effectivement ta config est plus que correcte, tu devrais faire tourner t'es jeux sans trop de problème juste ta GTX 1060 pour certains jeux gourmand qui peut-être un peut juste.

Tu tourne sur quel Windows 7/8/10 ?

Tu dis que depuis 4/5 jours, tu rencontre des problèmes donc avant le PC fonctionnais bien ton Windows est à jour ? ta carte graphique est à jour ? tu n'as pas de virus ?

Aurais tu installer des logiciels entre temps ?
Ton disque dur n'est t'il pas trop plein ? Car si il est trop plein sa peut te créé des problèmes.
Peut-être ton pilote graphique, il peut-être défectueux sa peut arrivé.

Ta surveiller t'es température cpu/carte graphique surtout voir si ta pas de surchauffe quand tu joue ?
0
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
18 avril 2020 à 20:49
Alors merci de ta réponse !
Je tourne sur windows 10
Windows entièrement mises à jour ainsi que les pilotes graphiques
pour les virus j'ai analysé mon ordi avec les paramétres windows!
j'ai installer ancun logiciels suspect entre temps
mon disque et comme dit au dessus loin d’être plein
Température tout a fait normal rien d'anormal avant les 4/5 jour et aprés
0
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
18 avril 2020 à 21:38
NB: lors d'une partie de Leagues Of Legends ma température CPU et entre 65°à 80° max et le ventilateur s"active bien quand CPU chauffe
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
19 avril 2020 à 11:56
Attention 80° sa commence, pas mal à chauffer juste pour un jeu comme LOL qui n'est pas aussi gourmand que certains gros jeu et même si température maximum supporter c'est 100°.

Regarde bien que t'es grilles d'aération ne sois, pas boucher fait un nettoyage poussière quitte à prend une bombe pour PC dépoussièrente.

Quand tu joue à un jeu, quel est la température de ta carte graphique ?
Quand tu-as scanner ton PC, à t'il détecter des virus ? C'est surtout sa que je voulais savoir.

J'ai vu que ta une carte graphique intégré, Intel UHD Graphics 630 il se peut que quand tu joue le jeu utilise cet carte graphique et non ta GTX 1060 peut-être pour que sa t'es FPS sont faible.

Regarde bien dans t'es jeux, dans les paramètres graphique que c'est bien ta GTX 1060 qui est bien utilisé et non ta Intel UHD Graphics 630.

Pour éviter tout conflit tu peux si tu le souhaite, si tu t'en sert pas de ta Intel UHD Graphics 630
la désactivé dans Windows et tu pourras la réactivé si tu le souhaite par la suite.

Gestionnaire de périphériques > Cartes Graphiques > clique gauche de ta souris pour sélectionner ta carte Intel UHD Graphics 630 > clique droit > désactiver l'appareil
Pareil pour l'activer c'est tout simple.

Dans t'es jeux, surtout en multijoueur désactive la synchro verticale sinon sa va bridé t'es fps au taux de rafraichissement de ton écran 60 fps en général= écran 60hz
0
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 13:22
Salut encore merci !
après vérification mon CPU ne chauffé pas, la température que m'afficher mon application (dans mon cas MSI dragon center) était erronée!
Après installation d'un bon logiciel pour regarder ma température CPU (Speed fan) mon Processeur ne monte jamais au-dessus de 60°c !
j'ai beau chercher je ne trouve pas d'où viens le problème ?
la garantie peut-elle marcher même si tout fonctionner bien les mois précédents?
Comment être sur à 100% que je n'ai pas télécharger un malware ou autres ?
J'aimerais beaucoup que l'on m'éclaire sur ces questions merci d'avance ! :)
0
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 > Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 13:39
NB: Pour répondre à tes questions!
-Résultat de l'analyse Windows protection contre les virus et menaces : aucune menace Actuelle.
-Ensuite j'ai désactivé ma carte UHD graphics 630
Sur Minecraft je n'ai rien remarquer de différents MAIS sur Leagues Of Legend une vraie différence est apparue après la désactivation de la carte graphique UHD graphics 630 je fais entre 07 et 03 ips CONSTANT comme si le jeu tourné sans carte graphique après une longue recherche je n'ai pas trouvé comment activer la GTX 1060 sur Leagues of Legend.
-En ce qui concerne la synchronisation verticale elle est bien désactivé et juste à titre d'information j'ai un écran 120 hz merci beaucoup de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
19 avril 2020 à 17:28
Bon ta pas de virus, ont ne c'est jamais sa va vite et sa crée des problèmes.
Donc même en désactivant ta carte intégré pas d'amélioration ? 07/03 ips ta pas de carte graphique la c'est vraiment bizarre.

Comme ta désactivé la carte intel, redémarre ton PC ont c'est jamais des fois que Windows reste bloquer sur la carte Intel. Dans le gestionnaire de périphériques sélectionne ta GTX 1060 et cherche des mises à jour.

Je te disais sa , car sur certains jeu tu peux sélectionner ta carte graphique mais pas tous.

Regarde si dans le panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres globaux > dans auto-select tu peux sélectionner ta GTX 1060 > appliquer et peut-être redémarrer ton PC.
https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/changer-carte-graphique-3701717/

Comme tu-as un un écran 120Hz, tu peux si tu veux mettre la synchro verticale tu bloquera t'es FPS à 120 ou tu laisse la synchro verticale désactivé et tu auras plus de FPS après c'est un choix c'est à toi de voir.

Test se que je t'ai dis, avec Nvidia et joue à un jeu dis moi si sa améliore ou si t'es FPS sont revenu comme avant.
0
Tristan662 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:52
Merci de ton aide !
Alors j'ai essayé ce que tu m'as dit et sur minecraft quand je suis en F3 je vois la bonne carte graphique afficher c'est déjà un début malgré sa les fps non pas augmentés et Lol rien ne change même avec ta méthode je ne gagne pas d'ips et quand je désactive la carte UHD graphics 630 Lol a entre 08 et 01 Fps MAX !(avant j'avais 120 IPS constant sans le moindre souci avec tout et n'importe quoi d'ouvert en fond !)
j'ai créé un nouveau "post" sous le même pseudo qui explique qu'en fait je ne peux pas sélectionner comme tu me la dis directement ma GTX 1060 il me dise de prendre NVIDIA geforce hautes performances!
et ça ne change rien si tu peux consulter ce poste genial! il est un petit plus détailler même si l'affichage en F3 de minecraft que je donne pour problèmes tu ma donner la solution !
Aucun Fps change entre avant et après!
Encore merci beaucoup a toi!!
0