Arnaque carte bleue site LE BON COIN

brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 18 avril 2020 à 16:26
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 19 avril 2020 à 21:58
Bonjour,
Ce matin je me suis fait piraté ma CB . Suite à ma vente j 'ai reçu quelques mails échangés avec une (FEMME?????) qui était intéressée mais qui voulait payer via PAYPAL.
Pour cela elle m'a envoyé un mail concernant mes coordonnées à remplir. Et j 'ai reçu un texto venant de mon tel portable , un site à telecharger VIA PAYPAL. et je suis tombée dans le panneau . Moi qui débranche tous les telephones et prudente, j 'ai effectivement envoyé mes coordonnées CB.
Lorsque j'ai réalisé que la transaction était longue et verifiant si l'argent était crédité sur mon compte Paypal il s'est passé 20 bonne minutes , le temps de faire bloquer ma CB. Ils ont eu le temps de me dévaliser.
Ma question est : est ce que la banque va faire jouer l'assurance sachant que j 'ai donné les coordonnées de ma CB en pensant que c'était bien PAYPAL et non un malveillant? Merci de vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2020 à 16:48
bonjour , j ai eu le même cas , j ai fait opposition à ma CB et la banque postale m à rembourser le prélévement
1
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
18 avril 2020 à 18:10
Merci arobase 94.
L'angoisse est qu'il faut attendre jusqu’à Mardi pour savoir si mon compte à été débité et avec le Coronavirus ! inutile de vous dire que ni Paypal ni la Banque vous répond .
Vous dites avoir eu le même cas : c'est a dire vous avez délibérément donnée vos coordonnées de CB croyant que c'était PAYPAL?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 avril 2020 à 05:02
bonjour
même sur paypal on ne donne pas ses coordonnées bancaires, encore moins le code de 3 chiffres au dos de la carte, aucune banque ne vous le demandera
de plus pour payer sur paypal, il suffit d'un mail et en aucun cas de donner sa carte bancaire ou son adresse postale
je pense donc que votre responsabilité sera engagée, mais je peux me tromper tentez le coup on ne sait jamais
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 avril 2020 à 11:03
re
parce que en plus c'est vous qui vendez? pourquoi donner une cb si vous vendez? vous n'avez rien à payer, en principe juste recevoir des sous!
j'en suis baba!
1
Bonjour,
Vous avez donné le code de votre CB ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 avril 2020 à 18:57
Bonjour

C'est quand même bien dit dans l'énoncée !
"Ma question est : est ce que la banque va faire jouer l'assurance sachant que j 'ai donné les coordonnées de ma CB ..."
0
eugene > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
19 avril 2020 à 04:45
Bonjour,
Je pensais que les coordonnées étaient seulement le numéro de la carte, et je me demandais comment les escrocs ont pu retirer des fonds. Mais si brume62 a aussi donné son code, ce que l'on ne doit faire en aucun cas...
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 > eugene
19 avril 2020 à 09:40
Bonjour Eugène , Facile à dire !!!!!!mais ne jamais sous estimer les ESCROCS qui sont bien plus futés que vous et moi .
Je ne répond jamais à mon téléphone fixe. Mon téléphone portable avec forfait free 0E inutile de vous dire que je n'utilise pas GOOGLE .
Sachez qu'avec votre CB sans contact!!! il suffit qu'une personne s'approche de vous( carte bleue à la main) il photographie votre CB en 1 seconde et le tour est joué. "DOCUMENT VU A LA TELE.
Que c'est -il passé en ce qui me concerne ? un reveil assez difficile après une nuit à somnifère et une envie dingue de revendre ce P...N de congelateur et un moment inattention. ET CA PEUT ARRIVER A TOUS LE MONDE SURTOUT EN CE MOMENT AVEC LE CONFINEMENT. SACHEZ AUSSI QU'AVEC LE TRACKER PREVU POUR LE DECONFINEMENT VOUS NE SERAIT CERTAINEMENT PAS SANS RISQUE.
0
eugene > brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
19 avril 2020 à 16:58
Bonjour,
Je ne vous accable pas, je ne vous juge pas, on peut tous se faire avoir un jour ou l'autre, j'essayais de comprendre le mécanisme de cette escroquerie. Avez-vous donné le numéro à 3 chiffres qui est au dos de la CB et/ou votre code secret à 4 chiffres ?
On ne se méfie jamais assez, ainsi je n'ai pas accepté le paiement sans contact mais j'ai peut-être eu tort puisque je suis obligé de taper le code sur l'appareil CB plus ou moins infecté des commerçants...
Bon courage, prenez soin de vous.
Cordialement.
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
18 avril 2020 à 23:06
Bonsoir! Eugène Oui hélas j'ai donné toutes les coordonnées de ma carte.
Quant à Durock votre commentaire ne me rassure pas.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
19 avril 2020 à 12:59
Nadellen
A quoi sert de m'accabler????? si vous avez lu mon histoire vous arriverez peut-être à comprendre ce qu' il s est passé!!!! c'etait un virement VIA PAYPAL et j'ai reçu un texto afin de telecharger une arnaque pour recuperer mes coordonnées bancaire croyant que c'était bien PAYPAL. voici le texto

PAYPAL: Bonjour
Vous avez reçu un paiement d'un montant de 130.00 de la part de Mme ANGELIQUE NEUSY à muriel-..........fr.
Pour recevoir le paiement sur votre compte bancaire Cliquez sur le lien : https://afly.co/1693 et laissez vous guider. Voilà je suis tombée dans le piège comme n'importe qui . Alors inutile de me juger car je n utilise pas mes telephones que je débranche. il a fallu 1minute de perte de vigilance.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 avril 2020 à 18:25
re
je ne vous accable pas! je cherche à comprendre pourquoi vous payez quelque chose (paypal ou pas) pour vendre quelque chose! vous dites que vous vendez un congel
mais maintenant quand vous parlez de mail j'ai enfin compris
vous ne devez donner QUE votre mail, jamais vos coordonnées ni bancaires ni postales c'est à cela que sert paypal principalement
le mail c'est celui qui est enregistré sur le compte paypal
cette arnaque du faux compte paypal est un classique, on le dit sans arret: il faut aller directement sur son compte pour vérifier (jamais via un mail) .je suis désolée pour vous; paypal le dit clairement aussi, ils ne feront rien pour vous.
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
Modifié le 19 avril 2020 à 22:00
C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS VOUS VOUS PERMETTEZ DE COMMENTER ET DONNER DES LEÇONS SANS MEME AVOIR LU LE SUJET ? VOUS N ETES PAS NET. J ESPERE POUR VOUS QU IL NE VOUS ARRIVERA JAMAIS RIEN DANS VOTRE PETITE VIE?
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
Modifié le 19 avril 2020 à 22:03
Monsieur nadelen! j'ai 64 ans et toute ma vie vivant seule j'ai toujours appris à faire très attention à tous. Y compris une fois à me défendre , mettre au tribunal et plaider seule contre un avocat véreux qui voulait m'arnaquer. le propre fils d'une de mes clientes. J AI GAGNE.....
Alors la vie , je la connais.
Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on VEUT mais ce qu'on PEUT. le système PAYPAL que je recommande car sérieux et nous rembourse sans problème. je l'ai toujours utiliser pour PAYER des achats. En ce moment avec le CORONAVIRUS rien ne fonctionne on ne peut appeler PERSONNE et surtout pas un WEEK-END .. le système de VENTE par PAYPAL connait pas . Donc Hier matin au reveil et après avoir passer une nuit difficile avec somnifère! je me suis fait piégée tout simplement. Et OUI il ne faut jamais dire JAMAIS. et je n'ai pas l'intention de réclamer à PAYPAL l'escroquerie ne vient pas de chez eux !!! je ne suis pas IDIOTE? encore une fois vous me sous estimez dans vos propos. Vous savez il faut se mefier de tout. Demain vous prenez l'avion il risque de se crasher, votre voiture vous risquez un accident, vous allez skiez vous risquez de vous tuer aussi . En ce moment vous risquez de mourir si vous croisez votre propre famille. Dans peu de temps on nous demandera d'installer le tracker pour être déconfiner alors que c'est un MOUCHARD!!! le savez vous. Vous qui savez beaucoup de choses !!! connaissez vous la communauté BILDERBERG ? c'est connue depuis la nuit des temps. Allez voir sur internet cela va peut-être vous calmer. ne pas sous estimer et donner des avis malsains. Alors MERCI DE PASSER VOTRE CHEMIN .
0