Bonjour mon ordinateur ne fonctionne plus

Fermé
Mael - 18 avril 2020 à 12:12
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 18 avril 2020 à 12:36
Bonjour, n'etant pas doué en informatique je vais me contenter de décrire ce que je vois où entend. Hier soir alors que je jouais j'ai fait apparemment une mise à jour BIOS, au même moment je jouais à un jeu et j'ai ouvert une page Firefox, ayant un PC (Acer t 220) doté d'une puissance... Plus que moyenne il a complètement crash. Ici, impossible de faire quoi que ce soit, rien ne répondait je ne pouvais fermer aucune application pourtant je voyait toujours mes amis se déplacer sur le jeu, mais je ne pouvais plus. Après un moment je décidé d'éteindre l'ordinateur de force. Cependant lorsque j'ai essayé de le rallumer rien. Il ne voulait pas j'entendais le bip mais la led de la tour du bouton d'allumage ne s'allumait pas, mon clavier et ma souris eux étaient pourtant allumé, je décide alors de réessayer une, deux fois jusqu'à ce que je débranche le câble d'alimentation pour le remettre. Ici rien ne change excepté une chose, les ventilateurs tournent à plein régime et font un bruit de dingue.. Voilà tout.. Si quelqu'un aurait une solution pour éventuellement me rassurer.. Je suis en plein confinement, et sans cet ordinateur autant vous dire que le temps qui me paraissait déjà bien long, ne va faire qu'augmenter.



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.111

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 avril 2020 à 12:36
Bonjour,

Si tu as effectivement mis à jour le bios et forcé l'arrêt en même temps, le symptôme que tu indiques (bip au démarrage et pas de boot) est représentatif d'un bios corrompu.
Sur les cartes mère "de marque", il est possible de flasher le bios à partir d'une clef usb pour le réinstaller, je ne suis pas certain que ce soit possible sur ton modèle, il faudrait regarder la notice de la carte mère. Si tu as la référence exacte (numéro de série) tu dois pouvoir vérifier ça sur le site ACER. As tu accès au BIOS/UEFI (peu probable) en appuyant sur Suppr ou F1 ou F2 au démarrage, on ne sait jamais ...?
0