ErreurOD sous w98

Fermé
tragedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 12:48
tragedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 11:55
Bonjour,
j'ai une erreur sous w98 sur la page bleu c ecrit erreur fataj OD 2007:00000316

de la je peut plus rien faire peut meme pas quitte cette page bleu avec l'erreur quesceque je peut faire

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 13:27
Bonjour,

il y a différentes facons d'interpréter un problème de ce genre car il y a beaucoup de choses qui peuvent générer ce genre d'erreur. Les deux premiers chiffres soit 0D expliquent qu'une erreur générale de protection est survenue. L'espère de suite de numéro ensuite se veulent être un pointeur sur une certaine partie de l'adresse de la mémoire ram quand l'erreur est arrivée.

Bref, cela veut dire que le certain bout de code qui s'est exécuté dans cette partie de la mémoire était corrompu et désormais empêche toute ouverture "sans échec" du système d'exploitation. La plupart des problèmes de ce genre sont des problèmes lié aux barettes de mémoire dans la machine. Le best pour toi serait d'essayer d'autre barettes de RAM ou à la limite d'en essayer une seule (si tu as deux) et ainsi de suite pour voir si ta machine démarre avec une seule barette spécifique entre les deux. Si oui sur et non sur l'autre et bien c'est facile, l'autre est bonne pour la poubelle.

Je te suggère de te procurer le cd Hiren's BootCD qui permet plein de petites choses pour du dépannage informatique. Tu y retrouves plein d'outils pour tester le hardware de ta machine, dont les barettes de RAM.

J'espère t'avoir t'aidé :)
0
tragedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
27 sept. 2007 à 14:43
re bruno au fete j'avais l'erreur fatal OD 205f:0001cf86 j'ai controler les barette de memoir et le processeur quand j'ai rallumer j'ai toujour eut l'erreur fatal mes sous le numero 2007:00000316 mes j'arrive a demarrer en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 08:40
daccord, comme tu peux voir les chiffres n'ont pas vraiment rapport étant donné que différentes plages mémoires existent. Mais j'ai l'impression que ton PC aurait besoin checkdisk. Tu peux entrer dans la machine en mode sans échec? dans ce cas, essaie d'entrer en mode commande ms-dos et mets ton cd de windows dans le lecteur et entre comme commande: chkdsk -r (ce qui effectuerait une réparation de ton système) mais tu peux également tenter une restauration système (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du système.
0
tragedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 10:23
re bruno merci de tes conseille jvais faire la commande ms dos vue que c w98 et que j'ai pas de restauration comme xpje te tien au courant des que possible ùmerci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 10:25
lol c'est bien trop vrai, vraiment désolé ahah ;)
0
tragedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 11:55
re ben voila je revien de voir cette ordi de malheur j'ai essayer chkdsk -r y ma renvoie sur scandisk apres j'ai voulu esayer une restauration par msdos gros probleme son clavier a les touche melanger a=q q=a d=% enfin on a changer le clavier et toujour pareil et pas moyen de trouver la paranthese lolje leur et dit qui devrais peut etre changer d'ordi sa irais 2 fois plus vite lol aller merci pour des renseignement
0