Suppression de données

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2020 à 01:53
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 18 avril 2020 à 10:41
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête et qui me prend un petit peu la tête par la même occasion

Avant, pour supprimer les données de ma partition de mon disque dur, je l'ai juste dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques et je supprimé la partition en faisant juste un clic droit puis supprimer

Aujourd'hui, j'utilise le logiciel Active KillDisk, qui supprime les partitions avec plusieurs passes (pour ma part, je choisit 2 passes) le truc, c'est que je suis sur Shadow, je sais pas si vous connaissez mais en gros, l'ordinateur s'arrête après un petit peu moins d'une heure

Et en sachant que avec le logiciel, la suppression de ma partition avec deux basses, prends environ deux jours car c'est un disque dur de trois Tera octet

Il suffit que je laisse mon PC sans surveillance pour qu'il s'éteignent tout seul et que je suis obligé de tout reprendre absolument du début

Ma question est simple, est-ce que juste le faite d'aller dans la gestion de l'ordinateur, « gestion des disques », cliques droit sur la partition puis supprimer la partition suffit

Ou alors je dois persévérer avec le logiciel et par exemple essayer de ne plus m'endormir la nuit pour surveiller si c'est toujours en cours

Le truc que je voudrais c'est avoir toutes mes données complètement supprimé pour télécharger et réinstaller des choses au propre derrière


Merci à vous

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 18 avril 2020 à 10:32
Bonjour
le but des logiciels comme " Killdisk "
est juste d'empêchez une personne a pouvoir retrouvez les fichiers qui ont été supprimer
et ce meme a l'aide de logiciel de récupération
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
18 avril 2020 à 10:41
L'intérêt de supprimer les données bit à bit n'a d'importance que si tu souhaite vendre ton disque. Si c'est pour le remplir à nouveau, aucun intérêt. Un simple formatage suffit.
0