Dossiers et fichiers perdus suite à un redemarrage demande par Avast

Fermé
Fabio - 17 avril 2020 à 23:25
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 avril 2020 à 10:23
Bonsoir,

j'ai perdu tout mes fichiers et dossiers importants sur mon PC. Hier avant d'aller me coucher j'ai redemarre mon ordinateur comme le demandait l'antivirus Avast. J'ai ensuite éteint mon pc puis suis allé dormir.
le problème est le suivant : le lendemain en allumant mon ordinateur j'ai constaté que tout les fichiers et dossiers dans les onglets tels que bureau, images, videos, documents, etc. avaient disparus.
J'ai vu un autre sur un forum quelqu'un qui avait fait la même expérience que moi après cette mise à jour de Avast.

J'ai pour ainsi dire tout tenté ou presque :
- Restaurer mon PC à un point de restauration. Sauf que le dernier point de restauration date d'aujourd'hui 17h et j'avais deja perdu mes données à ce moment là.
- Checker les données stockées dans un drive (OneDrive). Rien ne s'y trouvait. En même temps, je n'ai pas vraiment pris le temps auparavant de configurer le Drive (ce que j'aurai très surement dû faire)
- Utiliser un logiciel pour restaurer mes données (Recuva). Les seules données que j'ai réussi à restaurer sont quelques image et vidéos, la moitié étant soit inaccessibles soit endommagées.
- Désinstaller Avast Antivirus.

J'ai passé toute la journée à essayer de retrouver mes données mais pour être honnête je perd espoir.
Il y a du coup deux questions que je me pose :
- Existerait-il un autre moyen de retrouver des données perdues ?
- Ce problème avec Avast, en avez vous déjà entendu parler ? Si oui y a-t-il une solution au problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, une bonne soirée à vous !

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
18 avril 2020 à 10:23
Bonjour
avec windows 10 pas besoin de "AVAST "
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
comment désinstaller Avast correctement voir ici
0