Aide pour configurer un microphone

Fermé
Jojo - 17 avril 2020 à 14:28
georges97 Messages postés 11971 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 17 avril 2020 à 15:44
Bonjour,

J'aimerai configurer mon micro de tel sorte que l'on entende pas les gens parler dans d'autres pièces et que l'on entende juste ma voix ou du moins vraiment pas loi. Est ce possible ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11971 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 2 279
17 avril 2020 à 15:03
Bonjour,

Si vous entendez des voix ou des bruits, le micro les captera également. Un micro peut dans une certaine mesure atténuer certaines fréquences (les micros de reportage n'ont besoin de capter que la voix et diminuent les fréquences basse et hautes pour privilégier le médium).

Mais de même qu'on ne peut enregistrer un orchestre symphonique sur une passerelle d'autoroute, les professionnels s'isolent dans de studios pour faire des prises de son.

Il est possible de renforcer la voix en portant un micro cravate accroché au col mais un environnement silencieux est néanmoins nécessaire pour obtenir de la qualité car les bruits parasites reparaîtront dès que le locuteur se taira.

Cordialement
0
Je vois, donc mis à part réduire la sensibilité du micro qui en soit ne changerai pas grand chose, il faudrait une bonne isolation de la pièce. Merci pour votre réponse
0
georges97 Messages postés 11971 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 2 279
Modifié le 17 avril 2020 à 15:50
Effectivement, réduire la sensibilité diminue le signal utile, la parole, et fait remonter le bruit ambiant.

Rapprocher le micro de la bouche du ou des personnes, quitte à ce que ce soit chacun son tour. Les micros-cravates sont relativement abordables.. Ils sont destinés aux magnétophones de secrétariat ("dictaphones" ). Ils sont (étaient? ) vendus dans les magasins de type Fnac, Boulanger, etc. sous les marques Philips, Sony, Sanyo, Olympus entre autres.. Mais il faut éviter de les tenir à pleine main ou de les poser sur la table occupée sous peine d'entendre les frottements et bruits de mains, coudes, ou objets déplacés.

Bonne continuation
0