Probleme affichage ordi portable ecran mort?

Fermé
Bara-UK - 27 sept. 2007 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2007 à 19:39
Bonjour,
J'ai un ordi portable (Acer 1691WLMI), qui a un peu plus de deux ans.
Hier soir pendant que je regardais une video, l'image s'est bloquee, puis 30 secondes apres j'ai eu un message avec une erreur systeme me disant en gros que mon pilote d'affichage ati avait rencontre une erreur critique. L'ecran est par la suite passe sous une tres basse resolution avec des couleurs tres moches.
Depuis, quand je veux rallumer mon ordinateur portable, l'ecran reste eteint dans tous les cas. Que faire pour essayer de reparer ceci? J'ai une sortie video, pourrais-je brancher un ecran cathodique et m'en servir comme moniteur principal?
Je precise que l'ordinateur n'est bien sur plus sous garantie.
Merci de vos futures reponses
A voir également:

6 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
27 sept. 2007 à 11:45
Salut,

En effet essaie de brancher un autre écran et s'il reste noir c'est que ta carte graphique a des soucis sinon c'est ton écran.
0
Merci de ta reponse,

a ton avis si avec un autre ecran ca fonctionne et que j'arrive a formater et/ou a reinstaller les pilotes, l'ecran pourra t'il refonctionner?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 11:48
Bonjour, essaie un truc, c'ets peut être la rétroprojection qui est morte mon aspire m'a fait le coup.

Allume le PC, et éclaire l'écran avec une lampe. S'il reste noir, toujours apres 2 ou 3 minutes qui auron suffit pour arriver sur la page de session, ben c'est que ton écran est mort.

Sinon tu auras la chance de voir ton écran.

Fais juste attention de regarder bien en face, car même éclairé ces chaud de voir l'écran.

Sinon, oui c'est possible de brancher une écran cathodique dessus. Apres pense qu'il y a peut être des manips a faire, mais si tu as la sorti pour brancher l'écran, c'ets à dir la sortie bleu, ben c'est good.
0
Merci thesharkine, je vais essayer ta methode ce soir quand je rentrerais chez moi et je vous dirais ce qu'il se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai essaye la technique d'eclairer l'ecran, mais il est reste completement noir, comme s'il etait eteint.
Que me conseillez vous donc, sachant que mon budget est tres limite?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 19:39
POur ma part, je pense que l'écran est mort, il ne s'agit pas du rétro-eclairage.

Le prix d'un écran d'ordianteur poratble coute souvent aussi cher qu'un ordi neuf. => Dc autant en rachete un

S'il y a une sortie VGA, vous pouvez le branchez sur un ecran en externe. Sachant que si c'est la carte graphique qui a crame, ça ne marchera pas non plus.

Donc si ecran crame => le branche sur un otre ecran
si carte graphique => un nouvel ordi
0