System_Service_Exception lors de l'installation

Fermé
Sibelius - Modifié le 16 avril 2020 à 15:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 avril 2020 à 10:49
Bonjour,
Je viens de remonter mon vieux pc il y a deux jours (d'il y a deux ans avec anciens carte mère, carte graphique, disque dur, cpu (j'ai acheté la ram, l'alim, le boitier neufs). Il tourne sous Windows 7. Il tournait très bien une fois tous mes drivers réinstallés, aucun souci, je pouvais jouer tranquillement.
Et voilà que depuis hier, j'ai des blue screen au démarrage sous Windows (je suis en dualboot Ubuntu).
Un ami a essayé de m'aider et j'ai fini par réinstaller une nouvelle version de Windows 10.
Cependant, je ne peux pas compléter l'installation. Je me retrouve avec soit un code d'erreur 0x8007025D, soit un blue screen stop code : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION.
Je précise que pour la procédure d'installation, j'utilise une clé USB 8Go (et l'utilitaire officiel de Microsoft installé dessus via un autre ordinateur). J'ai également fait un clean et formatage des partitions via la réparation proposée au début de l'installation, et j'ai converti le disque MBR en GPT.
Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peur de faire une bêtise, voilà pourquoi je poste ici..
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 avril 2020 à 10:49
Salut,

Surement un problème matériel.
0