Visibilité dans un réseau local Windows

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 16 avril 2020 à 15:54
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 17 avril 2020 à 12:21
Bonjour,
J'ai un réseau domestique, 5 ordi en Win10 en réseau local autour d'un routeur Freebox.
Toutes les disques/répertoires sont partagés entre tous les ordinateurs.

PB: sur un des ordinateurs, j'ai 2 disques physiques, dont l'un est partagé en 2 partitions (donc 3 part en tout sur cet ordi).
En essayant d'accéder aux disques/partitions/répertoires de cet ordinateur à partir de l'un des autres, je rencontre le pb suivant:
- Disque 1:
- partition C (système): accessible sans problème jusqu'au dossier Windows .
- partition D (utilitaires et dossiers de travail): non ACCESSIBLE;
Message Classique: "Windows ne peut pas accéder à.... Vous n'avez pas l'autorisation...."
Disque 2 (data): non ACCESSIBLE;
Message Classique: "Windows ne peut pas accéder à.... Vous n'avez pas l'autorisation....".

J'ai bien sûr effectué quelques contrôles et manip:
- retrait de toutes les autorisations + reboot
- ré-allocation de toutes les autorisations + reboot
- vérif des options de partage des 2 partitions C et D: parfaitement identiques
Cela n'a rien changé.
J'ai peut-être loupé un détail? Merci pour votre aide pour m'éclairer sur la cause de ce pb et sa résolution.
Question subsidiaire: est-ce-que dans les paramètres --> propriétés réseau, pour cahque ordinateur dois-je sélectionner Réseau Privé ou Public?

A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
17 avril 2020 à 12:21
Bonjour,
Pas d'avis ou de recommandations? Merci.
0