Perte d'un dossier

Fermé
WillyMcBilly - 16 avril 2020 à 15:31
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 18 avril 2020 à 09:42
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'aide pour la récupération d'un dossier sur un PC sous Windows 10 Professionnel.

En résumé : je suis chez mes parents depuis le début du confinement, et j'apprends que ma mère a perdu la trace d'un dossier avec plusieurs centaines (voir milliers) de photos... Elle peint beaucoup, et ce dossier contenait les photos de quasiment tous ses tableaux... :(
Je ne suis pas un expert en informatique, mais j'ai quelques notions tout de même.

Mon premier réflexe a été de checker dans la corbeille (qu'ils n'ont pas vidé depuis 2017 ahah) et le dossier n'y était pas.
J'ai ensuite téléchargé Recova, petit logiciel permettant de retrouver la trace de fichiers perdus, mais même chose : dossier introuvable.

La perte de ce dossier date d'il y a plusieurs mois (fin d'année 2019) et je souhaitais savoir s'il existait une autre technique pour y remettre la main dessus.

Merci pour votre aide !
Très bonne journée,

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 avril 2020 à 17:31
Bonjour.

>>> La perte de ce dossier date d'il y a plusieurs mois (fin d'année 2019) <<<

Si le PC a tourné plusieurs jours depuis cette date, c' est foutu. En effet au cours d'utilisation d'internet en particulier, les fichiers sont soit remplacés par d'autres fichiers, soit écrasés.

Pas de sauvegarde de ces fichiers sur clé USB ou une image système sur DD externe ?