Panne ordinateur suite à ajout matériel

Résolu
Alexoftheletter -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu ajouter une cg 2080 super et un proc i7 9700k sur ma machine hier soir.

Après installation, en appuyant sur démarrer, la machine s'est allumée 1 seconde pour s'éteindre. Un peu comme une voiture qui ne démarre pas. J'ai donc démonté et remonté le tout, et là plus rien. Ça ne démarre pas du tout, même pas de souffle ou de ventilo.

Alors déjà je fait une bêtise : mon alimentation est de 550w, trop peu pour la configuration. J'ai donc testé l'alimentation avec la technique du trombone et elle semble fonctionner (j'en ai quand-même commandé une nouvelle de 650w).

Vu que ce n'est pas l'alimentation, ça pourrait être quoi ?

En branchant simplement la carte mère à l'alimentation (en ayant retiré tout le reste), le pc de démarre pas non plus. Est-ce que ça pourrait être la cm qui est cramée ?

Est-ce qu'une carte mère, reliée à une alimentation trop faible pour la configuration peut lâcher ?

Est-ce que c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour démarrer le tout ?

Est-ce que c'est le proc ou la carte graphique qui est fichu ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Alex

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

3 réponses

Alexoftheletter

Re !

C'est bon j'ai trouvé, j'avais branché power sw dans le mauvais sens.. La honte.
2
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour RTX 2080 SUPER, nVIDIA recommande un minimum de 650W. Il se pourrait que 550W soient insuffisants . Quelle CM as-tu?

2
Alexoftheletter

Une MSI Z270 GAMING PRO CARBON.
Merci de votre retour, j'ai trouvé mon problème (bête) tout seul.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Alexoftheletter

La moindre des choses est de nous dire comment as-tu résolu le problème!
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il l'a dit plus haut et la politesse vous connaissez ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quant vous avez branché l'alim. au P.C. il n 'y avait aucun courant de branché dessus ?
1
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

OK merci du retour et indiquer le sujet en résolu sur votre 1er message en allant sur le point d'exclamation.
Bonne continuation.
0