Picasa et google photo

Fermé
lyllytt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 16 avril 2020 à 09:26
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2020 à 12:07
bonjour,
j'avais créé entre 2008 et 2012 environ plein d'albums sur picasa et aussi créé des picasa albums web. Picasa n'existant plus on me dit de telecharger google photo, ce que je viens de faire.
Je ne retrouve rien si ce n'est quelques photos récentes envoyées par mon fils.
Comment faire puisque tout aurait dû être sauvegardé?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
16 avril 2020 à 09:42
Bonjour,

Picasa existe toujours, mais n'est plus maintenu par Google. On peut encore le trouver en téléchargement sur certains sites.
Mais il a perdu beaucoup de fonctionnalités, notamment le partage.

Si vous n'avez pas désinstallé Picasa, vos albums sont toujours présents, mais vous ne pouvez plus les partager. Les albums Web doivent toujours exister sur les serveurs de Google et sont accessibles (si vous avez le même compte Google).

Google Photos n'a pas à être téléchargé, puisqu'il est déjà proposé en même temps que Google (accessible depuis la fenêtre de Google en cliquant sur les 9 petits points).

Dernier point : Vos photos sont toujours présentes sur l'ordinateur (sans doute dans Mes images), puisque Picasa n'est qu'un gestionnaire, et pas un lieu de stockage.
1
lyllytt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 11:20
merci pour votre réponse rapide.
c'est que depuis j'ai changé d'ordi et je ne retrouve plus picasa sur le nouveau.
Est ce qu'il est possible si je le telecharge à nouveau de retrouver mes albums avec leurs commentaires en légende?
Ok j'ai compris que je ne pourrais plus les partager mais c'est juste que je voudrais les avoir pour moi. Sur mon ordi dans mes images j'ai bien toutes mes photos mais pas classées et légendées comme je l'avais fait sur picasa.
Dites moi.
Ou alors si mon vieil ordi , (mais je ne sais plus si il marche encore) et recopier ces albums tout fait sur le nouveau?
merci pour votre aide !
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
16 avril 2020 à 12:07
Je ne sais vraiment pas si on peut restaurer Picasa sur le nouvel ordinateur. Ce ne sera certainement pas à l'identique.

Déjà vous pouvez télécharger Picasa ici.

Pour restaurer Picasa, il faut que vous ayez accès à l'ancien ordinateur. Et je suppose qu'il faut que vous ayez les photos présentes sur le nouvel ordinateur, à des emplacements semblables.
Regardez ce tutoriel :
http://micromut.fr/picasa/sauvegarde_photos_picasa.html

Voyez également ce site :
https://geeksontour.com/forum/google-photos/restoring-picasa-to-a-new-computer/
C'est en anglais ; demandez la traduction à Google

Je ne suis guère optimiste quant aux chances de succès. Mais vous pouvez essayer.

Il faudra quand même que vous passiez à Google Photos. Ce n'est pas un logiciel ridicule, même s'il manque pas mal de choses par rapport à Picasa. Le fonctionnement est différent puisqu'il fait beaucoup appel au stockage en ligne.
0