Puis-je avoir un pilote compatible pour mon PC?

Elzo_7597 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir chers frères. J'ai un problème d'affichage depuis la mise à niveau de mon ordinateur mini Samsung de Win 7 vers 10 pro 32 bits.
IL s'exécutait très bien sous la version précédente avec une résolution 1024 x 600 alors que celle recommandée maintenant est 800 x 600 (Affichage Microsoft de base). Votre aide me serait d'une grande utilité. Merci d'avance.

cissokho
A voir également:

8 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

La première chose est de vérifier que Windows et tout les drivers soient bien à jour.

Pour Windows :

Pour les drivers regardes ici.
1
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Intel® Graphics Media Accelerator 3600 Series n'est pas compatible avec Windows 10

1
Elzo_7597 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je vous remercie pour cette belle remarque. IL s'avère que j'ai bien pris le temps de tout mettre à jour mais rien de bon jusque là.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Tu ne m'as pas donné la référence exacte de ton PC donc vas voir sur le site du constructeur pour télécharger la dernière version du pilote graphique en date.
Installes la.
Il se pourrait que le soucis vienne de là.
0
Elzo_7597 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici quelques références du PC si cela pourrait aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

2 go ram pour windows 10 ?
Pas suffisant, il faut au moins 4 go.

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0

Voici le no Id de la carte vidéo: PCI\VEN_8086&DEV_0BE1&SUBSYS_C629144D&REV_0B
0

Merci pour l'aide. Avez vous quelque chose à me proposer?
0

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> Internal_VGA_Intel_8.14.8.1083.ZIP
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Internal_VGA_Intel_8.14.8.1083\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Internal_VGA_Intel_8.14.8.1083
Dossier --> Gaphics
Sélectionne le fichier --> kit46119.inf et OK.
Redémarre.

Si ca ne fonctionne pas, peut-être revenir sous windows 7 ?

0