Interface caméra vidéo via ordinateur de bureau

Fermé
Guy - 15 avril 2020 à 23:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 16 avril 2020 à 00:16
Je possède une caméra sony handycam que je voudrais relier à mon ordinateur de bureau pour ainsi m'en servir comme webcam. Quelles sont les options possibles ?
Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 16 avril 2020 à 00:17
Salut,

Si cette caméra peut se connecter au PC avec un cable USB (qui devrait être fourni si c'est possible) il faut que tu installes sur le PC les logiciels fournis avec le caméscope.

Parce qu'avec les logiciels il y a aussi les drivers (pilotes) pour faire fonctionner l'appareil sur un PC.

Une fois que l'installation des logiciels est faites, tu branches la caméra et pas avant sauf si ça s'est demandé pendant l'installation.

la reconnaissance devrait se faire sans soucis.

Une fois que tout est mis en place et opérationnel tu devrait pouvoir utiliser le caméscope comme webcam).

Lis quand même la notice avant on ne sait jamais.

Si tu ne l'as pas fais une recherche sur Google avec la référence exacte de la caméra.

Dans Google : Notice caméra Sony Handycam XXXX.

Les X c'est le modèle que tu dois mettre.
0