Openshot ne s'ouvre plus [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Bonjour,

Je suis au milieu d'un montage vidéo. J'utilise Openshot vu que je suis novice, mais il ne veut plus s'ouvrir. Je reçois un message d'une petite fenêtre qui dit qu'un fichier est manquant (une photo ...jpg). J'ai désinstallé le programme et réinstallé une nouvelle version, mais toujours rien. Que faire? Merci.

4 réponses

Messages postés
23630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
4 864
Bonjour,

Peut-être que le programme a été mal désinstallé et qu'il reste des traces sur ton ordinateur gênant l'ouverture du logiciel. As-tu installé la version correspondant à ton système car je vois qu'il en existe deux pour (64 bits et 32 bits) : https://www.openshot.org/fr/download/
Cependant je ne comprend comment il se fait que le logiciel te dise qu'il manque un élément de ton projet si tu n'ouvres pas OpenShot... ??

Essaie si tu veux avec la version portable : https://portableapps.com/apps/music_video/openshot-portable

Cordialement
Messages postés
18711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 436
Bonjour je lis qu'un message dit fichier manquant je pense que c'est votre projet qui est pollué à cause d'un fichier supprimé ou déplacé il faut tout refaire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Merci pour votre réponse,

J'ai dû replacer tous mes fichiers photos. Mais lorsque j'ai rouvert le logiciel, il ne lisait pas les photos. j'ai donc remis manuellement toutes les photos sur la piste de montage.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Merci pour votre réponse,

En faut, il s'ouvrait mais ne retrouvait pas les fichiers photos malgré que je n'avais rien déplacé. Quand le logiciel a marché finalement, il n'arrivait plus à lire les photos malgré que celles-ci soient visibles sur la piste de montage. J'ai donc supprimé les photos et je les ai recollés par la suite. Un peu pénible.
Messages postés
23630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
4 864
Merci du retour ;-)
glandu avait raison quand un projet est pollué pour x ou y raisons, il faut soit tout recommencer, soit réallouer les éléments (photos dans ton cas) afin que le logiciel comprenne leur emplacement sur ton ordinateur. C'est ce qui t'est arrivé et que tu as pu résoudre.

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Merci de votre passage