Que pensez-vous de ma config?

JulienBobby -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite faire monter un PC, cependant je ne sais pas si ma config' est cohérente.
L'objectif est de stream, jouer et faire du montage vidéo.

Voici ma config' :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mxzg5UlPgZ6nOQH4vuVpIi72szIuzTKs%2FnT9CgHv%2FOU%3D

Dans mes recherches j'ai vu que beaucoup de monde conseil de séparé le stockage jeu et windows c'est pour ça que j'ai 2 SSD, c'est bon selon vous?

Merci pour vos retours. :)

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

je souhaite faire monter un PC vas falloir patienter un peu, en effet, les montages sont pour l'instant indispo chez la majorité des assembleurs... Faudra le monter toi-même si tu le veux "rapidement" :-)

Pour le reste, le processeur est cohérent, mais je privilégierai un refroidissement un peu plus costaud, type Dark Rock quand même, car ça a tendance à chauffer facilement ces bêtes-là.

Inutile d'acheter 12gr de pâte thermique, tu en auras pour faire 10 applications et entre-temps, la pâte ne sera probablement plus bonne car aura séchée ou autre... Plutôt privilégier des petits tubes si tu ne t'en sers que rarement.

Par contre, l'intérêt d'avoir deux SSD + un disque dur est limité... 1To de SSD pour les jeux, tu n'installeras pas beaucoup de jeux dessus : certains jeux prennent déjà 150Go à eux seuls, t'en mettras 5 ou 6 et il sera rempli. Je privilégierai plutôt deux disques durs de 2To chacun, un pour les données, un pour les jeux et un SSD (250-500Go) pour le système.

Le lecteur/graveur : inutile, sauf besoin particulier. Aujourd'hui, on installe Windows depuis une clé USB, on ne possède quasiment plus de support physique pour les logiciels et jeux, tout est dématérialisé...

Par contre, prévois un boîtier avec de bons ventilateurs et bien équipés, ça sera mieux pour le refroidissement de la configuration et pour le silence, aussi... Question de confort et de pratique.
1
JulienBobby

Je n'ai malheureusement pas la capacité de le monter moi-même à moins de tout casser ..
Processeur -carte mère - carte graphique sont cohérent ensemble?

Et je ne compte pas du tout utiliser la pâte thermique car je ne sais pas le faire, je prendrais quelqu'un, et la pâte thermique se change régulièrement? combien de gramme suffise?

Donc, je voulais utiliser un SSD pour le système ça vous validez avec un 250GO suffit?
Ensuite pour les jeux et montage vidéo vous conseillez juste les disques durs? Le chargement ne risque pas d'être long?

Le lecteur graveur j'ai pas d’intérêt particulier c'était par sécurité en fait ..

Un boitier justement je m'y perd, il n'y en a trop, je ne sais pas comment les juger, ouvert ou fermé? Avec ou sans ventilateur déjà en place
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La pâte thermique n'est pas indispensable puisque les ventirads sont fournis avec de la pâte. On ne change pas fréquemment de pâte thermique.

Pour les supports, un SSD SATA de 240Go ne sert pas à grand-chose. Un SSD NVMe rapide de 500Go associé à un HDD suffisent largement. Je vais essayer de te proposer quelque modifications, option montage comprise (elle est revenue):

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dCM108Q%2FDgqV9isfhx4MWa5YReDCEpDCuckHKIXpuqo%3D

1
JulienBobby

Je n'ai malheureusement pas la capacité de le monter moi-même à moins de tout casser ..

Et je ne compte pas du tout utiliser la pâte thermique car je ne sais pas le faire, je prendrais quelqu'un, et la pâte thermique se change régulièrement? combien de gramme suffise?

Donc, je voulais utiliser un SSD pour le système ça vous validez avec un 250GO suffit?
Ensuite pour les jeux et montage vidéo vous conseillez juste les disques durs? Le chargement ne risque pas d'être long?

Le lecteur graveur j'ai pas d’intérêt particulier c'était par sécurité en fait ..

Un boitier justement je m'y perd, il n'y en a trop, je ne sais pas comment les juger, ouvert ou fermé? Avec ou sans ventilateur déjà en place?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Oui, C'est surtout le couplet CPU/GPU qui est important, l'un ou l'autre trop puissant serait le boulet du moins puissant.

Régulièrement, oui, mais en général, on le change 1x par an, 2x par an si on voit que la configuration chauffe anormalement et que la pâte sèche vite et devient inefficace.

Un 250Go suffit en principe, mais cela dépends surtout de ce que tu vas utiliser comme logiciel. Perso, j'en suis à 500Go pour le système et les logiciels (mais, avec l'installation d'outils lourds comme une suite Adobe, etc, pour être large).

Le SSD n'aura pas beaucoup de gain sur du montage vidéo. Pour le jeu, ça dépends là aussi les jeux. Tu peux prendre du SSD, mais il faudra prévoir une capacité conséquente si tu souhaites installer de nombreux jeux, car 1To, ça sera remplis vite avec des gros jeux.

Inutile, alors.

Un boitier justement je m'y perd, il n'y en a trop, je ne sais pas comment les juger, ouvert ou fermé? Avec ou sans ventilateur déjà en place?

Ouvert ou fermé ? Ils sont tous fermés, sauf des boîtiers de "bench" ou quelques "anomalies" de conception... Idéalement, fermé, avec des ventilateurs déjà fournis dans, pour ne pas devoir en acheter en option.

En terme de bon boitier pour la qualité de finition et le bon côté, c'est du Be Quiet! par exemple.
0
JulienBobby

D'accord donc la pâte thermique j'en achète pas pas du tout?
Déjà c'est une bonne nouvelle ça s'adapte mieux à mon budget.

Dans le SSD, je mets donc uniquement windows et logiciel montage vidéo?
Alim j'imaginais 750W c'est trop?

Merci en tout cas, désolé je pose des questions peut-être bête mais j'ai pas voir peu de connaissances, j'ai que des recherches.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A moins de penser à mettre plus tard, une RTX 2080Ti, une 750W n'est pas indispensable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulienBobby

Non du tout je pars sur une 2070S je pense que c'est déjà suffisant.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'ai des doutes sur l'option montage, bien qu'ils l'aient remise sur le configurateur, ils disent est toujours qu'elle est suspendue
0
JulienBobby

D'accord, je vais attendre le mois de juin pour le faire monter au moins aucun soucis avec ça..
Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez super bien aidé !!
0