Pc pirater et impossible de le formater

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 avril 2020 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2020 à 22:56
Bonjours il se trouve que il ya quelques semaines j'ai due installer un virus et je n'avais pas d'antivirus
1 semaine plus tard j'ai installer un anti virus kaspersky j'ai fait un dépistage qui ma supp pas mal de chose mais je pense pas tout et derriere le virus que j'ai installer il ya une personne qui prend le controle de mon pc a distance j'ai donc esseyer plusieur facon de renitialiser mon pc mais aucune ne marche meme avec l'invite des commandes
il faut savoir que la personne c'est déjà connecter sur ma boite mail mais je ne sais pas si c'est vraiment lui ou une distraction mais si c'est lui j'ai son ip j'ai donc changer tout mes mdp et j'ai activer lA2F de partout mais la personne continue a m'installer des choses que j'ai deja entendue parler comme un cheval de troie etc.. mais il continue toujours donc j'aimerais savoir comment le faire partir definitivement de mon pc meme si je dois réinitialiser ou désinstaller windows
merci et desoler pour les fautes d’orthographes

1 réponse

Salut,
quel est votre système d'exploitation.
Tout ce que vous me dites me paraît assez étrange. Vous parlez de virus sur l'ordinateur et de piratage de boite mail ce qui n'a aucun rapport...
Une boîte mail étant un service distant sur un autre ordinateur à part de faire la bêtise de mettre vos mots de passe en clair dans un fichier ce sont des choses bien différentes.
Kapersky! Pourquoi faire? Windows 10 comprends son propre antivirus et les autres versions de Windows sont obsolètes donc potentiellement soumises à des virus.
En plus une fois infecté par un virus l'antivirus sert plus grand chose puisque le principe d'un virus c'est de se reproduire et détruire des fichiers.

"il ya une personne qui prend le controle de mon pc a distance "
Comment le savez vous? Si vous utilisez Windows XP c'est normal, aucun antivirus n'empêche cela, c'est juste que cet OS n'a aucune sécurité pour le réseau.

" j'ai donc esseyer plusieur facon de renitialiser mon pc mais aucune ne marche meme avec l'invite des commandes "
Euh réinstaller ce n'est pas ça mais ça règle la plupart des problèmes de virus puisque ça consiste à tout effacer pour faire une nouvelle installation du système d'exploitation. L'invite de commandes ne sert pas à ça, il faut démarrer l'ordinateur d'une autre source(CD, clé USB) qui contient le programme à installer(Windows ou Linux(comme Ubuntu) si vous voulez ne plus avoir de problème de virus ou ne possédez pas une version de Windows récente et ne souhaitez pas payer pour en obtenir une).

Vous pouvez commencer par faire une analyse en ligne antivirus:
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne#meilleurs-antivirus-en-ligne

Et essayer aussi les programmes anti-malware comme celui ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


ps: votre question est dans une mauvaise section du forum. Cela n'a rien avec la programmation et il y a des sections virus/sécurité.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 22:56
Bonsoir merci de la reponse je suis sur W10 et je sais bien qu'il me pirate pour cause que ma webcam s'allume toute seul et que des fenetre s'ouvre toute seul j'ai deja installer un anti malawer il esseye pas forcement de me pirater que gmail mais tout mes compte mdp etc mais j'ai constater qu'il connecter a mon adresse mail avec un appareil que je ne connais pas du tout et l'anti virus de windows n'es pas trop performant et il étais désactiver sur mon pc mais ducoup je me demander juste comment faire pour m'en débarrasser

sinon je ferait plus attention sur la catégorie je ne le savais pas
0