Corel et le ré-échantillonement

Fermé
rootsman - 14 avril 2020 à 19:21
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2020 à 10:20
Bonjour à tous,
j'ai importé sur Corel 12 trente images qui font 50 pixels chacunes.
j'aimerai les mettre en 150 pp pour l'impression.
Est-il possible de rééchantillonner par lot ou exporter toutes les images d'un coup, que je le fasse par un autre logiciel?
Merci


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 14 avril 2020 à 23:57
Si c'est depuis Corel "draw", vous pouvez exporter votre page en tant qu'image, et lui donner la resolution que vous voulez...

Vous pouvez mettre vos images sur un plan, vos elements vectoriels sur un autre.. puis re-importer l'image reechantillonnee et supprimer l'ancien calque.

Mais ce n'est pas le reechantillonage qui va redonner de la qualite a vos images... vous allez perdre beaucoup en finesse...
0
Bonjour, merci pour la réponse. C'est ce que j'ai finalement fait en exportant toute la page à la résolution voulue et en effet la qualité n'est pas au rendez-vous mais cela est moins pixelisé.

Sinon autre question sur Corel que je me pose depuis très longtemps. Est-il possible de convertir par lot plein de fichiers .cdr ? Je m'explique, j'ai 300 fichiers cdr (en une page) et j'aimerai les convertir en pdf ou jpg afin que d'autres personnes puissent les visionner mais sans que je les convertisse une par une en les ouvrant, est-ce possible?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
15 avril 2020 à 10:20
A ma connaissance non, le format CDR est un format proprietaire et il faut le logiciel pour l'ouvrir...

Mais il y a des logiciels de visualiation qui peuvent les visionner.. ca sera une image, mais ca permet de voir ce que c'est..
https://www.xnview.com/fr/xnview/
0