Disque externe mac

Fermé
Edouardo133 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - Modifié le 14 avril 2020 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2020 à 18:07
Bonjour à tous.

J'ai récupéré un disque externe qui est partitionné en deux parties de 80 Go .Donc le disque entier fait 160 Go au poil près. J'ai effacé les deux secteurs de 80 go avec utilitaire de disque.Je voudrais faire en sorte de n'avoir qu'une partition de 160 go pour m'en servir pour des photos.Avec mon mac je ne sais pas comment faire car quand je le raccorde à l'ordi il m'apparait toujours deux partitions. comment les effacer pour n'en faire qu'une ?? Pour moi c'est un mystère.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avec Utilitaire de disque, tout simplement. Application présente dans Applications / Utilitaires

Aide pour les versions de mac OS à partir de OS X 10.11 :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures


Pour les versions de Mac OS plus anciennes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#formatage-depuis-l-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-10-et-anterieures


cdt
0
Edouardo133 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 1
14 avril 2020 à 17:06
je suis sur el Capitan (10.11.6).

Quand j'ouvre utilitaire de disque deux partitions apparaissent. Je les efface toutes les deux une après l'autre en mac os journalisé mais je n'arrive pas à les faire disparaitre et le bouton 'partitionnér' est inopérant car en gris clair. Que faire?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 18:07
Il faut sélectionner la partie physique du disque dur, pas les partitions, et demander à effacer.

Je ne me rappelle plus si sous El Capitan, c'était déjà le cas, mais au cas ou... si la prtie physique n'est pas montrée, allez dans la barre des menus, sous Présentation, demandez à Afficher tous les appareils.

Lorsque la partie physique est visible, ont voit en léger décalage, les volumes, (partitions) qui y sont incluses. Lorsque on sélectionne la partie physique et qu'on demande à effacer le disque, on supprime les partitions existantes.
0