Pc acer aspire es523

Fermé
mc - 14 avril 2020 à 11:53
 mc - 14 avril 2020 à 15:07
Bonjour,
lorsque j'allume mon pc il me demande mon mot de passe que je met puis l'écran reste noir.
lorsque je fait ctrl + alt + del le tableau du gestionnaire s'allume normalement et lorsque je quitte l'écran reste noir.
pourriez-vous m'aider svp
merci
bien à vous

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

3 réponses

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
14 avril 2020 à 12:04
Bonjour,

Tu ouvres le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr) après tu cliques sur fichier + Nouvelle tâche et tu ajoutes "explorer.exe"

Est-ce que cela fonctionne ?
0
non l'écran reste noir
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1 > mc
14 avril 2020 à 12:23
Sinon: Essaie d'arrêter 3 fois de suite le démarrage de Windows en maintenant le bouton marche quelques secondes. Au 4e démarrage, tu devrais en principe obtenir un menu avancé menant a l'invite de commandes.
N.B Doit apparaître ««Préparation de la réparation automatique»»
Clique sur:
Options avancés
Dépannage
Option avancés

Dans Invite de commandes :
As-tu des données importantes à extraire du PC ?

Clique sur invite de commande
Tu lances l'Invite de commande suivante :
notepad.exe puis ENTER
Ça ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais son menu présente un explorateur graphique simple. Tu choisis "fichier / ouvrir / tous les fichiers", Tu sélectionnes "ordinateur" (ou ce pc) et tu cherches le volume D. Là, tu repères le dossier /users/ton_login, et par clic droit, tu copies-colles les dossiers importants vers un disque externe que tu auras préalablement branché.
N.B Il faut lire entre les lignes tes données peuvent être dans le disque C comme moi disque D etc,normalement c'est le gros disque dur en GB
Mets ça sur une clé USB ou un disque dur externe tes documents,photos etc.....

Ensuite:

Tape l'invite de commande rstrui.exe puis ENTER

Est-ce que cela fonctionne ?
0
j'ai effectuer quelques manœuvres et finalement il a redémarrer mais seulement sur batterie il ne fonctionne pas sur la prise de courant.
a l'ouverture du windows sur batterie il ma mit quelques dysfonctionnement comme le winword.exe, le onenotem.exe
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
14 avril 2020 à 13:07
Quel type de message d'erreur pour winword.exe et onenotem.exe ?
0
désoler pour la réponse tardive mais j'ai du aller chercher mon épouse au travail
juste ce que j'ai marqué ci dessus rien de plus.
merci
0