Copier/coller sur Mozilla Thunderbird ne fonctionne pas !! 'images du net

Fermé
marichka - 14 avril 2020 à 11:26
 marichka - 16 avril 2020 à 10:51
Bonjour,
avec ma messagerie mozilla thenderbird le copier coller ne fonctionne pas (je veux coller des images à partir du web ...gifs ..etc) ctrl +v non plus ..si vous pouviez m'aider ca fait des mois que je suis "dessus" !!!MERCI d'avance

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.92
A voir également:

7 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
14 avril 2020 à 11:44
Bonjour
le copier /coller ne marche pas que sur thunderbird ou aussi sur d'autre programme ?
0
bonjour
il ne marche pas QUE sur thenderbird ..
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
Modifié le 14 avril 2020 à 14:04
hello
seulement avec des images ?
du texte se copie/colle correctement ?
la fenêtre de rédaction accepte le HTML ?
0
bonjour,
oui seulement avec les images que je vais chercher sur google chrome ..
le texte se copie /colle correctement !
oui dans mes paramètres messageries je crois que la rédaction est en HTML..
merci de vous intéresser à mon "souci"
0
Bonjour marichka,

Le copier coller d'images Internet par Google Chrome vers un message Thunderbird fonctionne parfaitement !

La preuve :

Sur une page web, clic droit / Copier l'image :

Dans un message Thunderbird, clic droit / coller

Résultat :
0
ah mais ouiiii j'ai fait tout ca (en plus c'est simple !!) sauf que "chez MOI il ne prend pas le coller il ne se passe rien !!!
mais merci quand même !!
0
pistouri Messages postés 18504 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
14 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

1- Affiche la Barre de menus Thunderbird
Clique droit dans le haut de la page et coche → Barre de menus et les autres barres
Vérifie et mettre à jour la dernière version de Thunderbird.
Clique sur le menu avec les 3 traits horizontaux puis sur le pont interrogation.
Ou Outils puis options puis onglet mise à jour.
Clique sur rechercher des mises à jour.

Ou installe depuis la fiche pratique CCM.
Ou sur le site officiel.

2- Active le Glisser/déposer (Drag & Drop) dans Firefox.
Ferme Thunderbird .
Lance l'éditeur de configuration.
Pour cela efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller ou tape:

about:config

Puis Entrer touche du clavier.
Dans le champs de la case Rechercher fais un copier/coller:

browser.launcherProcess.enabled

Double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false
Ferme et relance Firefox.
Relance Thunderbird et fais un essai.

3- Écris un message
Clique sur l'avant dernier icône → Insérer un lien, une ancre,une image,une ligne horizontale ou un tableau
Clique sur Image dans la liste proposée (lien, ancre,image,ligne horizontale,tableau).
Coche la case''Joindre cette image au message''
Clique sur la case ''Choisir un fichier''.
L'explorateur s'ouvre, va chercher ton image et sélectionne la (clique sur ton image).

4- Rédaction et adressage
Outils puis Paramètres des Comptes

Onglet "Rédaction et adressage" et coche la case "Rédiger les messages en HTML".

Si tu as le rectangle avec une croix rouge, c'est qu'il faut au préalable compacter les divers dossiers de Thunderbird, clic droit sur courrier entrant etc puis ''compacter''

5- Désactive temporairement ton antivirus et autre suite de sécurité si tu en as.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pistouri ,

Je ne vois pas pourquoi faire toute cette cuisine et bricoler dans l'éditeur de configuration car tout ce que tu décris est déjà les options par défaut d'un Thunderbird fraichement installé !

Ce que j'ai décrit dans mon post précédent fonctionne sans rien changer à la configuration et répond à la question posée.
0
je crois que "mon" install thenderbird bug ! j'ai des soucis avec serveur sortant message .. faut que "j'épluche tout ca !!!"
merci pour votre intervention c'est sympa
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > marichka
15 avril 2020 à 16:41
je crois que le mieux est de désinstallez puis réinstallez thunderbird
mais avant il faut sauvegarder thunderbird
La façon la plus simple de sauvegarder tout Thunderbird est d’effectuer une copie du dossier suivant :

C:>Utilisateurs>Nom_de_l_utilisateur>AppData>Roaming>Thunderbird

Pour restaurer les données, il suffira de recopier ce dossier au même emplacement.
0
marichka > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
16 avril 2020 à 10:51
merci pour votre réponse ..
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
15 avril 2020 à 14:43
en résumé, seul le copier/coller d'images Chrome -> Thunderbird ne fonctionne pas ?
copier/coller d'images Chrome -> Paint ou autre fonctionne ?
copier/coller d'images Firefox, Edge ou autre -> Thunderbird fonctionne ?
0
bonjour,

copier/ coller fonctionne dans gmail (messagerie !) de toute facon j'ai d'autres soucis dans thenderbird avec serveur sortant !! merci pour votre intervention je reviendrai vers vous ...
0