Changement de format

Fermé
lamarie - 14 avril 2020 à 08:36
 lamarie - 14 avril 2020 à 12:00
bonjour
Je suis entrain de faire mon montage de film avec photos et vidéos
J'ai des photos et des vidéos que j'ai faites avec mon smartphone et d'autres avec mon camescope si bien que le rendu dans mon film n'est pas le même. En effet les photos et les vidéos prises avec mon téléphone ne prennent pas toute la largeur de l'écran du téléviseur où je passe mon film. Cela fait du noir de chaque côté ce qui rétrécit ma photot
ma question : est il possible de modifier le format des photos et des vidéos prises avec mon téléphone afin de supprimer le noir qui apparaît. Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
14 avril 2020 à 09:43
bonjour hélas non toutes les modifications auront pour conséquence de déformer vos scènes
A l'avenir je propose que vous teniez votre téléphone horizontalement , réglé en 16/9
si vous avez un logiciel de montage vous pouvez sur les scènes en portrait former un rectangle dans la scène et recentrer sur le sujet principal
ou comme on voit souvent à la télé pour atténuer les bandes noires superposer deux mêmes scènes sur la time line et appliquer un effet " flouté " sur la scène au-dessous
1
Merci
je me doutais bien qu'il n'y avait pas grand chose à faire
Mon film est regardable. Je le saurai pour la prochaine fois
Bonne journée
0