Récupérer des photos supprimées

doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai supprimé toutes mes photos sur mon téléphone cet aprem (samsung s7).
Ma femme est en larme car elle me dit qu'il y avait des photos de la naissance de notre enfant que je ne savais pas (elle utilise souvent mon téléphone car elle prend énormément de photos)
comment puis je les récupérer sachant que je n'avais pas configuré la sauvegarde sur le cloud.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonsoir,

Branche ton tel a un pc et essai de récupérer tes photos effacées en scannant avec Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
(scanne le dossier ou était les photos, moins long en faisant une recherche ciblé plutôt que toute la mémoire)

rq : tant qu'elles sont pas récupéré (autre essai et logiciel possible) évite d'en reprendre ou trop écrire des données sur ton tel. Car plus tu réécrira par dessus plus se sera compromis de retrouvé les photo effacées.
1
doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je viens de télécharger recuva mais quand je cherche mon s7 qui est branché sur l'ordi, il ne le trouve pas alors que le s7 apparaît dans mes dossiers de l'ordinateur.
dois je faire une manipulation pour le voir?
merci
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

J'ai pas de s7 ou autre model de la marque pour tester ...

"le s7 apparaît dans mes dossiers de l'ordinateur"
C'est par l'explorateur que tu le vois ? tu peux entrer dedans ou pas , et acces que par un logiciel spécifique ?
C'est que recuva qui le vois pas ?

Donne des photo si possible et on avisera
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De plus si le stockage était sur une carte sd , tu peux tenter de la mettre direct dans le lecteur du pc.
Sous réserve que son format sois reconnue et lu par le pc, tu pourras l'analyser.
0
doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila l'image, j'ai mis aussi mon explorateur de dossier pour montrer que l'on voyait mon s7
les images ne sont pas sur une cartes SD
0

ici tu as quoi ? Tu peux entrée dans les dossiers du tel ?

Tu es bien branché par câble ?
D'habitude tu communiques comment tel et pc.
0
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Lorsque le téléphone est branché à l'ordinateur, vérifie dans les notifications que le transfert de fichiers média par USB est activé.
0

oui mon ordi reconnait le telephone mais sur la photo de droite qui es le logiciel que vous m'avez conseillé, pas de s7 en possibilité d'analyse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On change ...
Essai avec EaseUS MobiSaver Free
Téléchargement et Tuto :
https://www.easeus.fr/tutoriel/mobisaver-android-free-manuel.html

0

il me demande de rooter le téléphone

0

Le mien l'est donc cela passait, mais on vas pas rooter le tiens pour ça.

Usb tu as bien activé l’accès sur ton tel comme a dit Pierr10 (que je salue) ?
https://assistancemobile.swisscom.ch/samsung/galaxy-s7/connectivite/transferer-des-fichiers-entre-votre-ordinateur-et-votre-portable/

Usb bien activé , retente , si idem on verra autre chose.
0

Message 11 avant

Après autre possibilité que je ne connais pas, pas tester personnellement pour la méthode 2 avec le logiciel donné.
Voir depuis le drive méthode 1 et si rien, voir avec le logiciel donné méthode 2.

ATTENTION, version payante et gratuite (prends la version gratuite).

Ici :
https://www.imobie.com/fr/android-recovery/recuperation-de-photos-samsung-s7-edge.htm

(tuto récent, fait sur la base de ton model de tel, et parle pas de root, espérons que ça passe chez toi. Test perso , passe pas avec mon tel.)

Faut trouver la solution avant que ça réécrive trop dessus et devienne irrécupérable .
Et avant l'engueulade , voir divorce ... on vas éviter ;-)

0

le transfert est bien activé sur mon tel!
pour la 1ere méthode ça n'aurait pas été drôle si j'avais activé la sauvegarde sur le drive!
pour la deuxième methode, il demande de rooter pour que ca fonctionne (en profondeur).
0

pour que ça fonctionne (en profondeur)
Il analyse quand même sans rooter, sans "en profondeur" ?
0
doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui et il ne trouve rien
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > doune05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois plus trop comment y accéder ... espérons que d'autre passe avec une solution.
0

espérons, en tout cas, merci pour ton aide
0