Pas de detection du casque sous Windows 10

Fermé
tygoul29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 18:39
tygoul29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 20:42
Bonjour,

Le problème est apparu subitement ce midi, tout allais bien ce matin mais suite a un redémarrage du PC, celui-ci ne détecte plus mon casque ni aucun périphérique branché via la fiche jack du pc portable.

J'ai déjà éliminé le fait que le problème vienne du casque ou de la fiche jack en elle même.
J'ai testé plusieurs solution trouvées sur les forums mais rien de fonctionne.

La seule lueur d'espoir viens de ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35318013-casque-non-detecte-sous-windows-10?fbclid=IwAR3JqA8T_5-RJdh-DdZbUdC3Kpp-KVC_Xiv3iBuPeQBkJl9MyBkZCk_djQ8

J'ai effectué la manip d'installation du gestionnaire. Dans un premier temps le programme procède à la désinstallation puis me demande un redémarrage. Une fois le PC rallumé, le programme se relance tout seul pour reprendre la réinstallation. A ce moment (pendant la réinstallation), en allant dans les paramètres audios du pc, je vois que le casque est détecté !!! Toujours pendant que le gestionnaire tourne pour la réinstallation, je lance un son pour voir s'il sort du casque mais il n'y a rien. Je tente aussi de débrancher et rebrancher le casque, la détection se fait toujours. Mais a la fin de la réinstallation du gestionnaire, le casque disparait de la liste des périphériques, rien ne se passe si je le branche/débranche. Le gestionnaire me demande un nouveau redemarrage, mais cela ne change rien, la situation est la même qu'avant le processus !

Je suis face à une impasse, quelqu'un aurait une idée ?


PS: Pc portable ASUS N551JX-DM345T
A voir également:

2 réponses

tygoul29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 19:31
Il y a une chose que je n'ai pas pu tester, il s'agit de séparer les fiches jack comme des peripheriques indépendants cae je ne trouve pas ou aller pour acceder aux fameux "parametres avancés du périphérique".

Voici ce que j'ai :

0
tygoul29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 20:42
Autre information pour que la personne qui lira ce topic en ai le plus possible :

Lorsque je connecte le casque, Realtek le détecte, me demande: "comment le peripherique devrait etre reconnu", je le choisi donc en "micro-casque", mais cela ne change rien si ce n'est la petite case en bas du dessin qui passe de : "surround virtuel" à "Virtualisation casque"

Ce qui me conforte dans le fait que la fiche jack reconnait bien que quelque chose est branché, mais c'est tout. Toujours pas de son et toujours pas de casque détecté dans les paramètres Windows/Son.

Pour moi c'est comme si le casque était détecté mais qu'il tait associé comme la sortie "Haut parleur" ou un quiproco dans ce genre.
0