Déconnexion fréquente windows 10 Serveur DNS

louule34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je viens ici pour vous faire part de mon problème.
J'ai beaucoup de travaux à réaliser avec mon ordinateur et vu les circonstances actuelles je viens ici pour essayer de trouver une solution.
Alors j'ai un ASUS VIVOBOOK qui a environ 2 ans, il fonctionne très bien sauf que ça fait quelque temps que j'ai un problème avec mon wi-fi.
Je m'explique, quand je vais sur internet j'ai des déconnexions fréquentes qui durent 30 sec voir 1 min, mais surtout de manière très aléatoire !
Le problème vient obligatoirement de mon pc car il n'y a que cet ordi qui fait ça, donc niveau modem j'ai essayé toutes les manips rien n'y fait et sur les erreurs de google chrome le diagnostic donne ça généralement : windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource.
SVP c'est assez urgent ça m'empêche réellement de travailler correctement sur mes dossiers merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 180

Salut,
assez urgent depuis 2 ans ?
il a un port ethernet le machin ?
ça permettrait de te délivrer de l'angoisse du télétravail.
sinon, si tu fais du télétravail, c'est à ton employeur de te fournir le matériel adapté, pas à toi d'adapter le tien, surtout si ça n'est pas ton métier.
pour te répondre plus près que le fond de la chose, si ethernet n'est vraiment pas possible, essaie de changer de canal wifi sur la box.

0
Louule34

Salut non, l’ordinateur a 2 ans, le problème est survenu il y a 2 semaines environ.
Malheuresement non pas de port ethernet, j’aurai pu être tranquille.
Je suis pas en télétravail, je fais mes études supérieurs dans l’immobilier et donc j’ai besoin de logiciel de modélisation, faire mes recherches sur internet et suivre mes cours en visio. Donc je dois me débrouiller avec ce que j’ai :(.
Je vais essayer je reviens vers toi rapidement pour te dire le résultat, merci.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 180

Il existe des adaptateurs ethernet gigabit/usb3.0
aussi,
je vois que tu es sur une box SFR regarde cette longue discussion, on y trouve vers la fin quelques propositions de solution, par exemple passer le wifi de la box en mode n uniquement, pas multimode bgn.
Tu peux aussi ajouter un point d'accès wifi externe sur la box aussi ....
0