Authentification - Simple - Html

Fermé
Dimanche - 12 avril 2020 à 14:39
 Ocomoth - 12 avril 2020 à 19:10
Bonjour à tous,

[Débutant]

Voilà mon problème :

J'aimerais avoir une page web [Sécuriser au maximum] avec :
-> Login
-> Mdp
-> Validé

Avec une redirection vers un autre fichier en HTML/PHP (.php)...

Alors j'ai essayé de trouvé quelques exemples et de me renseigner..
mais je n'utilise pas de BDD. Juste un login et mdp en dure..

Voici mon code qui ne marche pas :

<html>
 <head>
  <title>Connexion au site</title>
 </head>
 <body>

  <form method="post" action="xxxxxxxxxxxx/xxxxxxxxxxx.php">
   <table border="0" width="400" align="center">
    <tr>
     <td width="200"><b>Vôtre login</b></td>
     <td width="200">
      <input type="text" name="login">
     </td>
    </tr>
    <tr>
     <td width="200"><b>Vôtre mot de passe<b></td>
     <td width="200">
      <input type="password" name="password">
     </td>
    </tr>
    <tr>
     <td colspan="2">
      <input type="submit" name="submit" value="login">
     </td>
    </tr>
   </table>
  </form>
 </body>
</html>


Mais là redirection ne marche pas..

Erreurs : about:blank#blocked

Si vous avez des solutions ou des exemples je suis preneur.

Bon dimanche,


Configuration: Windows / Chrome
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 avril 2020 à 16:16
Bonjour

Que contient la tribu action de ton formulaire ?
Où est le code PHP que tu essayes de faire ?
exécute tu cette page depuis un serveur ou en local sur ton ordinateur ?
si tu es en local, as-tu installé un logiciel tel que ou wamp, xampp, easyphp ou laragon ?
quelle est l' url de la page lorsque tu affiches ton formulaire et celle lorsque tu valide avec le bouton submit ?
1
Salut,

"Car je me suis renseigner sur internet (Php, html -> session) à chaque fois cela me retourne des explications avec des BDD. "

Oui simplement parce que il n'y a aucune sécurité avec un mot de passe en dur. Seule une BDD permet cette sécurité pour tout les utilisateurs.
Avec votre système n'importe quel utilisateur peut se connecter à n'importe quel login(puisque le mot de passe est le même) ou il faut que vous écriviez dans le code du programme un nouveau mot de passe à chaque fois ce qui est impossible et même si c'était possible serait trop long à appliquer par un programme pour être efficace.


exemple de vérification avec le test conditionnel si (if):

<?
if($POST['password']=='motdepasse'){
//--si la variable globale POST est strictement égale à la chaîne 'motdepasse'
//--code ici pour créer une session par exemple puis rediriger vers la page .php qui doit vérifier que la session existe


}


?>



Tout est indiqué dans le manuel PHP:

https://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php

et pour utiliser les variables de sessions
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.session.php

"En local, c'est déjà réalisé pour le Wamp. (serveur Web) "
Wamp c'est surtout les serveurs PHP + celui de la base de données(mySQL par défaut) donc je ne voit pas où est votre problème de ne pas utiliser de bases de données...puisque c'est la méthode à faire, le reste n'est pas viable et aucunement sécurisé.

"Alors que moi, je veux juste une connexions basik = par exemple mdp : ordinateur login : serveur "
Autant pas mettre d'identifiant et de mot de passe vu la sécurité...basique ne veut rien dire en informatique, soit ça fonctionne et c'est efficace soit ça ne l'est pas.

ps: il y a une faute à votre et non vôtre car c'est "le vôtre" et "votre mot de passe".
1
Ohh.. là je vais essayer de répondre le plus clairement possible :)

Action = pour la redirection de page (après avoir validé) vérification -> Oui, redirection de page. Non -> message d'erreurs

En local, c'est déjà réalisé pour le Wamp. (serveur Web)

J'ai une page web blanche en php. Que je vais écrire plus tard. Je m'occupe principalement de ma connexion.

Avez-vous des exemples tout simple ?

Car je me suis renseigner sur internet (Php, html -> session) à chaque fois cela me retourne des explications avec des BDD. Alors que moi, je veux juste une connexions basik = par exemple mdp : ordinateur login : serveur
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 avril 2020 à 17:15

Action = pour la redirection de page (après avoir validé)

Oui...ça je sais à quoi ça sert...
Mais qu'as tu écrit ?? car la on ne voit que des xxxx


J'ai une page web blanche en php. Que je vais écrire plus tard. Je m'occupe principalement de ma connexion.

Si c'est la fameuse page xxxxxx/xxxxxxx.php .... c'est dans cette page que tu vas devoir coder la vérification.

Pour ce qui est de gérer la connexion... si tu ne veux pas utiliser de BDD.. il suffit de mettre le login et le mdp directement dans tes vérifications.
Sais tu faire des IF/ELSE en php ? (sinon documente toi la dessus)

et au passage, quelques conseils avant de te lancer (des bonnes pratiques à prendre en main dès le début..)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.
0
www/remplissage/texte.php

Pas tellement pour les IF/ELSE mais bon je vais m’entraîner j'ai le temps.
0