Apparition d'un inconnu sur le compte de mon PC

Fermé
PEPSIDU11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 10:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 avril 2020 à 22:06
Bonjour

Je viens ici poster mon problème.
Depuis quelques jours apparait au démarrage sur mon PC sous windows 8 un compte inconnu avec un nom bizarre: kyolzbsapi qui s'est invité . Je ne sais pas d'où il sort et comment le supprimer. J'ai beau aller dans les paramètres pour supprimer cet inconnu mais rien n'y fait.

j'ai besoin d'aide pour supprimer ce compte fantôme.
Mon antivirus est ESET et même qd je fais le nettoyage du PC il est toujours là!

Help!!*
Merci beaucoup.
M
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
12 avril 2020 à 17:40
bonsoir
je pense que vous parlez d'un compte utilisateur si cela est le cas
demarrer la session en administrateur
panneau de configuration
compte utilisateur
et supprimer ce compte
bye
0
Bonsoir
Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas! je l'ai fait plusieurs fois dans la journée rien n'y fait à chaque fois que je rallume mon pc il est toujours là en compte local.

Merci quand même

bonne soirée
0
Hiranaaa Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 2
12 avril 2020 à 22:05
Bonjour ici peut-être un autre antivirus comme avast antivirus et essayer d'utiliser un autre compte et voir s'il est toujours là mais comment apparaît-il ? Apparaît-il comme un compte où je ne sais pas ? Merci de votre réponse et si cela ne fonctionne toujours pas essayer peut-être de mettre votre ordinateur s'il est Windows, sous Linux
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 avril 2020 à 22:06
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0