Périphériques non reconnus par mon pc
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon pc Acer ne reconnaît plus les clés USB ainsi que mes téléphones portables Android. Comment vais-je m'en sortir? svp, aidez moi !
- Périphériques non reconnus par mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Cle usb non reconnu pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème concerne un PC Acer qui ne reconnaît plus les clés USB et les téléphones Android, ce qui bloque les transferts et l’accès aux périphériques. Plusieurs réponses évoquent des solutions techniques possibles, mais la plupart restent centrées sur des questions de configuration et d’activation Windows plutôt que sur les périphériques USB. Parmi les échanges, on retrouve des mentions de Windows 8/8.1 et de Windows 10, des scripts d’activation et des liens externes, sans solution claire pour le problème USB. En complément, la présence répétée de contenus non pertinents suggère un besoin d’outils de diagnostic matériel ou de vérification des pilotes USB et du BIOS, hors du cadre des réponses publiées.
oui, regarde cette page (exemple pour W10) --> clique ici
à voir si tu veux installer W10 ou garder W8.1, il faudra chercher pour le système d'exploitation
si tu as des questions...
@+
En effet, ça date d'au moins deux ans et demi.
la connexion des ports USB a déjà fonctionnée sur ton pc?
ton pc est sous W10?
si oui, quelle version?
dans rechercher, tape WINVER et clique sur ENTER
donne la version de W10 (1903/1909)
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiontu as lu mon message? --> clique ici
car tu réponds identiquement la même chose que dans ta 1ère réponse
@+
Fabricant du système: Acer
Modèle du système: Aspire ES1-531
Je ne parviens pas à le faire!
comme tu n'es pas inscrit sur le site, tu dois poster ta capture d'écran via Cjoint
quand tu as fait ta capture d'écran, tu vas dans Cjoint pour créer le lien que tu postes ensuite dans ta réponse
@+
je viens de m'inscrire.
ok, alors suis cette procédure pour poster ta capture d'écran --> clique ici
@+
Ce n'est qu'en fichier word que je peux le faire!
regarde cette page pour réaliser la manipulation --> clique ici
si tu as des questions...
@+
- 1
- 2
- 3
- 4