Problème SSD et HDD

Fermé
Cedric60 - Modifié le 11 avril 2020 à 22:14
jeannets Messages postés 27587 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 11 avril 2020 à 22:33
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai un SSD de 240 (C:) go que j'ai reçus en premier pour mon nouveau PC et aujourd'hui j'ai reçus mon disque dur HDD de 1 TO (D:).
J'ai installé Windows etc sur mon SSD, ce que je voudrais faire c'est que tout ce que je télécharge/installe sur mon ordinateur soit stoqué par défaut (sauf les jeux sur le SSD ) dans mon disque dur 1to et non dans le SSD. J'ai testé la solution avec le regedit et remplacer le chemin de Programmefilesdir et le programfilesdir (x86) vers un fichier de mon 1 TO sauf que j'ai l'impression que ça créer des conflits, j'ai voulu réinstaller GeForce expérience pour mettre mes pilotes a jours mais lorsque je lance l'installation une erreur s'affiche directement et lorsque j'ai installé Steam sur le SSD le raccourci sur le bureau ne fonctionnait pas , j'ai du retrouvé et changer l'emplacement du fichier manuellement car le chemin était en D: alors que je l'avais installer sur le C:...
Pouvez vous m'aidé, en vous remerciant.
Cédric
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27587 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
11 avril 2020 à 22:33
Bonjour,

Le déménagement que tu explique n'est pas que pour le téléchargement... tu as voulu aussi déplacer program files... mais depuis windows 8, il n'aime pas beaucoup ça et même windows 10 n'aime pas du tout...

Cependant pour le téléchargement, tu peux très bien créer un répertoire téléchargement dans tons disque D: (HDD) et tu le désigne ainsi à Windows ...Clic droit sur l'ancien dossier "Téléchargement" ==>Propriété== tu lui désigne le nouveau dossier...que tu valide... il te propose de déplacer les fichiers vers le nouveau===>OK et lorsqu'il a fini, tu lui retire l'ancien...
Après, il faut quand même vérifier que c'est bien effectif, redémarrer le PC et vérifier à nouveau...

-- Ensuite, il est bon d'aller dans ton navigateur web==> Paramètres==> et lui donner la nouvelle destination par défaut de tes téléchargements, pour que ça se fasse tout seul... car j'imagine que tes téléchargements passeront par là..

Voilà pour ça... tu peux déplacer aussi tes images--Vidéo--Music--Documents... voir mettre tout ça sous un même dossier pour faire des sauvegardes hebdomadaires automatiques, uniquement de tes fichiers persos...
Ce qui n'empêche pas de faire une sauvegarde totale du System, tous les deux mois par ex... au cas ou.
0