Mon macbook ne s’allume plus

Fermé
ame2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 11 avril 2020 à 17:22
ame2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 00:27
Bonjour à tous !

Alors voilà j’ai un MacBook Air de 2016 qui ne veut plus s’allumer.

Avant que cela ne se passe, la batterie était morte alors je l’ai changé et tout allait bien, il fonctionnait parfaitement.

Seulement, quelques jours après il avait du mal à démarrer, je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton power jusqu’à ce qu’il se décide.. puis des fois il faisait juste un bruit de disque dur ou ventilateur et rien ne se passait.. ou alors il s’allumait jusqu’à l’apparition de la pomme puis il s’éteignait..

La batterie a l’air de fonctionner, enfin je pense puisque la diode de mon chargeur est allumée..

J’ai essayé toutes les manipulations, appuyer sur les touches en même temps, le nettoyer, vérifier la batterie j’ai tout fair mais il se passe rien..

Il a juste refait une seule fois son bruit de ventilateur quand j’ai appuyé sur power puis plus rien..

Alors je me tourne vers vous, savoir si vous auriez une petite idée.. surtout que c’est mon outil de travail.. étant étudiante je dois prendre mes cours à distance et que là ça va pas été évident malheureusement..

Je vous remercie d’avance !

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 13 avril 2020 à 10:08
Bonjour,

Cela ressemble à une batterie qui au début était chargée et qui au-fur-et-à-mesure de son usage se recharge de moins en moins pour finir par ne plus se recharger du tout.
Où as-tu acheté cette batterie ?
Quelles ont ses références techniques: modèle, tension (en Volt) et capacité (en mAh et Wh).
Exemple: Model #: A1496, Tension: 7.6V, Capacité: 7200mAh / 55Wh.

Quelles ont les références techniques de ton chargeur de batterie , ainsi que sa marque et modèle ?

Si tu laisses le chargeur connecté au Mac, est-ce qu'il démarre ?

Quand tu dis "... je l’ai changé...", est-ce que tu as fait comme indiqué ICI ?

Ritchi
0
ame2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 00:27
Bonjour,
Merci de votre réponse !
Alors j’ai acheté ma batterie sur Amazon, c’est « iProPower 7200mAh A1377 A1405 A1496 Batterie Ordinateur Portable pour Apple MacBook Air 13" A1369 A1466 A1496 Batteries d'ordinateur Portable »
J’avoue ne rien connaître à tout cela...

Le chargeur c’est celui que j’ai eu lors de l’achat de mon mac, il me parait toujours en bon état..
Et malheureusement, il ne démarre pas non plus avec le chargeur...

Et j’ai aussi suivi toutes les instructions lors du changement de batterie..

Mais, étant complètement désespérée, j’ai laissé mon mac charger pendant un moment et la diode est passée au vert.. donc je pense que la batterie fonctionne, je ne comprends vraiment pas...
0