Numéros des tableaux avec Latex
Résolu/Fermé
hassen62
-
27 sept. 2007 à 02:03
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 mai 2011 à 16:18
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 mai 2011 à 16:18
A voir également:
- Tableau latex
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
5 réponses
Il suffit d'ajouter (\caption{"le titre te la table}) avant (\end{table})
exemple :
\begin{table}
\begin{center}
\begin{tabular}
Votre tableau
\end{tabular}
\end{center}
\caption{votre légende}
\end{table}
exemple :
\begin{table}
\begin{center}
\begin{tabular}
Votre tableau
\end{tabular}
\end{center}
\caption{votre légende}
\end{table}
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
27 sept. 2007 à 02:17
27 sept. 2007 à 02:17
Normalement les tableau sont automatiquement numérotés. Tout dépend du style que tu utilises (cf documentclass et les fichiers sty/cls que tu utilises).
Bonne chance
Bonne chance
Merci mamiemando,
mon prob c'est qu'au lieu de commencer avec begin table j'ai commencé directement avec begin tabular c'est pourquoi je n'avais pas obtenu les numéros des tableaux.
mon prob c'est qu'au lieu de commencer avec begin table j'ai commencé directement avec begin tabular c'est pourquoi je n'avais pas obtenu les numéros des tableaux.
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
27 sept. 2007 à 21:53
27 sept. 2007 à 21:53
Ah oui effectivement :) Donc ça y est tout est en ordre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 mai 2011 à 15:01
L'instruction caption permet de mettre une légende qui va ensuite être traitée par latex et mise en forme grâce style de ton document LaTeX.
Même si ça fonctionn, numéroter à le tableau dans la légende, c'est aller à l'encontre du style que tu utilises et ce n'est pas dans l'esprit. Si tu as numéroté ton tableau dans le style tu es allé à l'encontre de la philosophie LaTeX. On s'en rend compte d'autant plus compte si tu dois déplacer ton tableau dans une autre section : avec ta méthode on est obligé de corriger la caption, si on travaille avec le style, on n'a pas à le faire.
En fait en LaTeX on ne numérote rien "à la main", que se soit avec \section \subsection, des renvois vers des labels ou des figures... C'est LaTeX qui s'en occupe. Ça évite les oublis, les erreurs de (re)numérotation en plus ;-)
6 mai 2011 à 15:28
justement on parlant de la numérotation automatique, y a t-il un moyen de citer un tableau donnée dans un texte sachant que nous ignorant son numéro?
exemple : les résultats de test sont illustrés dans la table (xx).....
6 mai 2011 à 16:18