Numéros des tableaux avec Latex

Résolu/Fermé
hassen62 - 27 sept. 2007 à 02:03
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2011 à 16:18
Salut tout le monde,
je voudrais vous poser la question suivante: comment numéroter les tableaux avec Latex?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Il suffit d'ajouter (\caption{"le titre te la table}) avant (\end{table})

exemple :
\begin{table}
\begin{center}
\begin{tabular}
Votre tableau
\end{tabular}
\end{center}
\caption{votre légende}

\end{table}
3
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 mai 2011 à 15:01
La problématique de la numérotation est celle du style, pas celle de la légende.

L'instruction caption permet de mettre une légende qui va ensuite être traitée par latex et mise en forme grâce style de ton document LaTeX.

Même si ça fonctionn, numéroter à le tableau dans la légende, c'est aller à l'encontre du style que tu utilises et ce n'est pas dans l'esprit. Si tu as numéroté ton tableau dans le style tu es allé à l'encontre de la philosophie LaTeX. On s'en rend compte d'autant plus compte si tu dois déplacer ton tableau dans une autre section : avec ta méthode on est obligé de corriger la caption, si on travaille avec le style, on n'a pas à le faire.

En fait en LaTeX on ne numérote rien "à la main", que se soit avec \section \subsection, des renvois vers des labels ou des figures... C'est LaTeX qui s'en occupe. Ça évite les oublis, les erreurs de (re)numérotation en plus ;-)
0
merci pour la précision.
justement on parlant de la numérotation automatique, y a t-il un moyen de citer un tableau donnée dans un texte sachant que nous ignorant son numéro?
exemple : les résultats de test sont illustrés dans la table (xx).....
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 mai 2011 à 16:18
A priori je dirais oui avec \label{montableau} et \cite{montableau}.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 sept. 2007 à 02:17
Normalement les tableau sont automatiquement numérotés. Tout dépend du style que tu utilises (cf documentclass et les fichiers sty/cls que tu utilises).

Bonne chance
0
Merci mamiemando,
mon prob c'est qu'au lieu de commencer avec begin table j'ai commencé directement avec begin tabular c'est pourquoi je n'avais pas obtenu les numéros des tableaux.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 sept. 2007 à 21:53
Ah oui effectivement :) Donc ça y est tout est en ordre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout est bien, merci bien pour votre aide.
0