P30 écran ne répond plus !

Fermé
Younaa - 11 avril 2020 à 12:05
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 avril 2020 à 13:45
Bonjour,
J'ai un p30 depuis avril dernier.
Il est déjà tombé il y a quelques mois et lappareil photo est mort.
Cela n'a pas empêche son utilisation pendant un bon moment.
Aujourd'hui, il était dans ma poche, et je ne sais pas pourquoi, mais l'écran ne répond plus. Il y a une bande bleu clair sur le côté, et on ne peut plus rien faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
11 avril 2020 à 12:06
Bonjour,
L'écran est fissuré ou cassé ?
0
Je viens d'enlever le verre trempé, et oui en partie basse, d'où part la ligne bleue ????
0
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
Modifié le 11 avril 2020 à 12:21
Alors il y a deux solutions :
1. La fissure serait à l'origine de la ligne bleu, dans ce cas il faudra changer l'écran. Sur les site de pièces détachées il y en a des pas très chers et c'est une manip qu'on peut faire si on connait un peu (vraiment pas besoin d'être technicien). https://www.youtube.com/watch?v=eU17SG9PS3Q
2. La ligne bleu est simplement liée à un bug système, dans ce cas vous pouvez procéder à un factory reset en suivant les instructions ici : https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/huawei-p30

Si le problème persiste dites le moi !
0
Si je fais reset, ça met tout à zéro ? Je perd donc toutes les photos dessus ?
Je pense que ça vient de l'écran, mais je ne suis pas très douée pour le changer...
0
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
11 avril 2020 à 12:31
Évidemment avant le reset vous branchez votre téléphone sur votre ordinateur et dans le dossier DCIM vous récupérez toutes vos photos parce qu'après un reset il n'y aura plus rien. IL sera comme en sortie d'usine. Si ça vient de l'écran, il y a deux solutions :
1. Vous faites faire ça par un proche qui saura le faire avec la vidéo et l'écran que vous achetez sur Amazon ou Ali-Express (avec un kit de remplacement d'écran ce sera mieux) dans ce cas là il faut compter environ 40€.
2. Vous allez voir des professionnels (il y en a plein dans les rues comme sur internet) qui ne font que réparer des smartphones (et notamment leurs écrans) qui pourront le faire mais vous ne trouverez pas en dessous de 80€ mais dans ce cas n’achetez rien ils auront le nécessaire.
0
Merci beaucoup ! Je vais tester le reset dans un premier temps
0
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8 > Younaa
11 avril 2020 à 13:45
Dites-m'en des nouvelles !
0